Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Composants

Roulements à billes miniatures pour applications dentaires

Publié le 04 novembre 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : GRW)

Avec son siège social et son usine de fabrication à Rimpar près de Würzburg, le groupe allemand GRW est l'un des leaders technologiques mondiaux dans le développement et la production de roulements à billes miniatures de haute précision.

GRW est un acteur reconnu sur le marché de première monte et de rechange en technologie dentaire. Ces applications dentaires utilisent des roulements à billes miniatures de haute précision d’un alésage de 3 mm à 4 mm et d’un diamètre extérieur de 6 mm à 7 mm, dotés de cage et billes spécifiques, en classe de précision ISO 4 ou plus pour permettre des vitesses de rotation jusqu'à 500 000 tr/mn.

Les caractéristiques sonores et la durée de vie sont des critères essentiels pour les roulements hautes vitesses montées sur turbines de pièces à main dentaires. Tous les grands fabricants dentaires européens procèdent aux tests qualificatifs de lots d’essais, avant l’homologation de série. Cela est valable non seulement pour les turbines mais aussi pour les contre-angles de chirurgie dentaire à entraînement électrique ou pneumatique. Pour répondre à ces exigences, les roulements à billes de haute précision passent plusieurs tests fonctionnels qui ont lieu dans des conditions de salle blanche de classe 10 000 (ISO 14644-1).

Les roulements à billes GRW sont utilisées dans différents domaines, entre autres pour les applications médicales complexes.

Contact : GRW Gebr. Reinfurt GmbH & Co. KG, D-97222 Rimpar, www.grw.de

Mots-clés :

A lire aussi