Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Composants
Composants > Electronique/optique

Plate-forme dédiée au développement de DM nomades

Publié le 07 octobre 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : Maxim Integrated

Le fabricant américain de circuits intégrés Maxim dévoilera en novembre sur le salon Electronica, une plate-forme d’outils de conception, logiciels et matériels, destinée au développement d’appareils médicaux portables.

Cette plate-forme appelée "Wellness" s’appuiera sur le microcontrôleur MAX32600 à base de Cortex-M3. Elle intègrera des capteurs, le traitement numérique, la gestion d’alimentation, un bloc de sécurisation des données sophistiqué et un système de communication faible consommation.

Un frontal analogique embarqué compact (7x7 mm) permettra de disposer de drivers de LED et d’éléments destinés à faciliter le relevé d’une ou de plusieurs mesures, comme la surveillance du rythme cardiaque ou encore la conductivité cutanée.

Une carte de développement est prévue pour programmer le Cortex-M3 et configurer les périphériques analogiques. Elle permettra aussi de gérer la sécurité, piloter les liaisons RF, piloter les capteurs, et gérer l'alimentation du système. Des cartes applicatives pourront être connectées au système pour donner lieu à des dispositifs médicaux spécifiques.

Enfin, la société proposera une application de démonstration sous Android.

Maxim Integrated, F-78280 Guyancourt, www.maximintegrated.com

Mots-clés :

A lire aussi