Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Composants
Composants > Electronique/optique

Ecran tactile capacitif projeté hautement personnalisable

Publié le 04 septembre 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Molex)

La technologie innovante d'écran tactile capacitif projeté de Molex fournit une solution personnalisable d'une précision extrême pour les applications de pointe du secteur médical. Ces écrans s'appuyent sur cette technologie de commutation capacitive pour offrir une fonction multi-tactile réactive et une utilisation intuitive.

Ces nouveaux écrans permettent aux fabricants d'équipement d'origine (OEM) de répondre aux besoins spécifiques des clients en proposant des logiciels embarqués personnalisés, de nombreux types de verre et d'écran, un grand choix de finitions ainsi que diverses options d'interfaces de sortie.

Un produit peu coûteux offrant une longue durée de vie

« Il existe une demande croissante pour la technologie à écran tactile pour des applications de faible à moyen volume, telles que les appareils portables, les écrans, les affichages et autres applications interactives, tout particulièrement dans le domaine médical », constate Jeff Nagy, chef de produit chez Molex. « L'écran tactile capacitif projeté offre aux OEM cherchant à intégrer la technologie tactile dans leurs produits une solution peu coûteuse et hautement personnalisable qui leur permet de répondre à pratiquement tous les besoins des clients. »

Doté d'une couche conductrice permettant de détecter la pression des touches à travers les couches protectrices, ce produit offre une durée de vie pouvant atteindre 200 millions d'activations. Sa capacité multi-tactile à 10 points de contact permet des fonctions dynamiques avancées (effectuer un panoramique, pivoter, élargir, feuilleter...). Il est également proposé avec un large éventail d'options personnalisables en vue de répondre à un grand nombre de critères de conception spécifiques et de contraintes budgétaires, notamment :

  • Des tailles d'écran comprises entre 2" et 32" en résolution 4096 x 4096 dpi,
  • Un grand choix de matériaux d'écran (verre-verre, verre-film, film-film),
  • Différents types de verre (généraliste, renforcé par procédé chimique, trempé) et de traitements de surface (anti-éblouissant, anti-reflet, clair),
  • Des logiciels embarqués pouvant être configurés pour respecter des exigences de puissance électrique spécifiques,
  • De multiples interfaces de sortie (USB, I2C, signaux discrets)
  • .

    Ce produit est idéalement adapté à un grand nombre d'applications, notamment les pompes à perfusion intraveineuse, les défibrillateurs, les indicateurs de glycémie et les oxymètres de pouls.

    Contact : Molex Deutschland GmbH, D-69190 Walldorf, www.molex.com/link/capacitivetouchscreen.html

    Mots-clés :

    A lire aussi