Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession, Sous-traitance & Services
Actualités de la profession > Evénements

EPHJ-EPMT-SMT : bilan très positif pour la 13ème édition

Publié le 24 juin 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : EPHJ-EPMT-SMT

Participation des exposants en hausse, progression du nombre d'entrées, climat d'affaires favorable, programme des conférences et tables rondes attractif, le bilan du Salon EPHJ-EPMT-SMT, qui s'est achevé vendredi 20 juin à Palexpo (Genève), reflète le dynamisme des trois secteurs industriels représentés : la sous-traitance horlogère, les microtechniques et la sous-traitance médicale. Sur les 825 exposants, 200 entreprises étaient actives dans les technologies médicales.

Avec un total de 18569 entrées, le salon a atteint ses objectifs et consolidé un peu plus son caractère incontournable pour ces secteurs de haute précision technologique.

L'edition 2014 a commencé avec l'inauguration du Salon par le conseiller d'Etat en charge de la sécurité et de l'économie, M. Pierre Maudet, accompagné des deux co-fondateurs M. Olivier Saenger et M. André Colard, ainsi que de M. Claude Membrez, directeur de Palexpo SA. Pour cette 13ème édition, les organisateurs ont choisi de placer les technologies médicales au coeur de l'actualité du salon. Le "Medtech Village" organisé par BioAlps et Inartis a accueilli de nombreuses sociétés, essentiellement des start-ups issues du secteur, afin d'accélérer les synergies déjà existantes avec les domaines horloger et microtechnologique.

Le Grand Prix des Exposants a été remis à la société Sysmelec-Unitechnologies, constructeur de cellules de production automatisée, pour une nouvelle machine de polissage à l'aide d'un laser 3D. Il est donc désormais possible de polir un objet miniature en trois dimensions à l'aide d'un laser.

Sysmelec-Unitechnologies compte de nombreuses réalisations sur mesure dans le domaine du médical, par exemple des cellules d'assemblage et de soudage laser d'implants en titane, une cellule d'assemblage de l'élément actif (fil tendu très sensible à la traction) d'un capteur de débit, ou encore des cellules d'assemblage d'un sous-ensemble composé de 8 pièces pour seringue à insuline.

La prochaine édition d'EPHJ-EPMT-SMT se déroulera du 2 au 5 juin 2015 à Palexpo. Une majorité des exposants a d'ores et déjà confirmé sa présence selon les organisateurs.

EPHJ-EPMT-SMT, CH-1218 Genève, www.ephj.ch

Mots-clés :

A lire aussi