Si vous ne visualisez pas bien cet email, cliquez ici pour voir la version en ligne.

 
FOURNISSEURS PARTENAIRES
Coherent France
 NOUVEAUTÉS 
Werth Messtechnik
 NOUVEAUTÉS 
 
Albhades Provence
AMF
Anton Paar
Bürkert France
CETIAT
Datron France
Equivalangue SARL
FISA Ultrasonic
I2s
Lee Company
MIP Med.
Positive Coating
PureLab Plastics
Qosina
Realmeca
Teleflex Med.
UseConcept
  newsletter  
Annonce
Connecteurs IV conformes à la norme ISO 80369-7
Qosina stocke une panoplie de composants conformes à la norme ISO 80369-7. Celle-ci fixe les dimensions et les exigences de design et de performance des raccords de petite taille destinés aux applications intravasculaires ou hypodermiques. Lire la suite.

Newsletter du 20 août 2019

img6
En cours de finalisation, le projet de norme XP S99-223 concerne la gestion du rapport bénéfice/risque des dispositifs médicaux. Porté par la commission de normalisation française Afnor/S95B, il a été initié en réponse aux exigences du règlement (UE)...  Lire la suite.
img6
La polymérisation à deux photons permet de fabriquer des micro-pièces pour les besoins de la microfluidique notamment. Fabricant français de micro-imprimantes 3D à base de lasers picoseconde, Microlight3D a publié un livre blanc décrivant des applications de recherche étonnantes. En...  Lire la suite.
img6
L’aimant du projet Iseult, en installation à Neurospin (CEA Paris Saclay), a atteint son champ nominal de 11,7 teslas le 18 juillet 2019. Un record mondial pour un aimant IRM humain corps entier, qui vient couronner des années de...  Lire la suite.
img6
Partie intégrante du groupe Gilson, PureLab Plastics est une société d'injection dédiée exclusivement aux industries médicales et aux sciences de la vie. L'entreprise réalise un chiffre d'affaires annuel de 12 M€. Nous avons interviewé son responsable du développement commercial...  Lire la suite.
img6
L’Initiative EASI Paris Région organise une 2ème édition de la Summer School "microfluidics for health : from science to business", du 26 au 30 août 2019 à l'Institut Pierre Gilles de Gennes à Paris. Un événement soutenu notamment par...  Lire la suite.
img6
En microfluidique, la fabrication des vannes et des canaux s'accompagne d'exigences spécifiques auxquelles est capable de répondre l'usinage à grande vitesse (UGV), spécialité du fabricant allemand Datron.  Lire la suite.
img6
Anton Paar propose une gamme d'instruments analytiques de haute précision pour la réalisation d'essais d'indentation et de résistance aux rayures, d'analyses chimiques de surface ou encore d'essais tribologiques.  Lire la suite.
img6
Peut-on encore rêver à une innovation pour tous ? Telle est la thématique de la 7ème édition des Rencontres du Progrès Médical organisée par le Snitem le 10 septembre 2019 à l'Institut Pasteur de Paris.  Lire la suite.
Si vous ne visualisez pas bien cet email, cliquez ici pour voir la version en ligne.