Si vous ne visualisez pas bien cet email, cliquez ici pour voir la version en ligne.

 
FOURNISSEURS PARTENAIRES
 
Albhades
AMF
Anton Paar
Aupus Equipements
Bürkert France
CETIAT
Coherent France
Datron France
Emitech
FISA Ultrasonic
FOBA Laser
I2s
Infodream
Lee Company
MIP Medical
MPS Micro
Positive Coating
Promepla
PureLab Plastics
Qosina
Realmeca
Strategiqual SAS
Teleflex Medical
UseConcept
ViscoTec
Werth Messtechnik
  newsletter  

Newsletter du 17 septembre 2019

img6
Norme clé pour la maîtrise du conditionnement des dispositifs médicaux stériles, l’ISO 11607-1 a fait l’objet d’une révision en 2019. Le cabinet de conseil Aexiqual explique ici les principales évolutions de ce texte.  Lire la suite.
img6
Pour célébrer le 15e anniversaire de la conférence internationale Implants, Ali Madani, président d’Avicenne, convie son auditoire à Paris, durant le congrès annuel de la Sofcot. Il exposera à cette occasion les perspectives du marché de l’orthopédie et les enjeux du secteur de la...  Lire la suite.
Annonce
Fabrication additive et DM : quels enjeux pour le futur ?
A l’approche du congrès sur la fabrication additive pour les DM, qui se tiendra à Londres les 3 et 4 décembre, le magazine on-line Pharma IQ a interviewé Paul Unwin, Président du comité stratégique de la fabrication additive au Royaume-Uni. Il nous livre sa vision de la fabrication additive dans le secteur des DM en 2020. Lire l’interview.
img6
La technologie de buse plasma atmosphérique permet d'appliquer des prétraitements à des endroits précis des surfaces de composants en plastique. Le fabricant allemand Plasmatreat nous explique le procédé et ses avantages dans le domaine des technologies...  Lire la suite.
img6
Les domaines de spécialité des laboratoires Lemi et Phycher Bio-Développement viennent compléter l'offre de services du groupe Icare, qui peut désormais répondre techniquement à tous les besoins concernant les essais de biocompatibilité, en particulier suivant la norme ISO...  Lire la suite.
img6
Fin 2018 un référentiel extra-comptable basé sur 10 familles d’actifs humains est entré dans les pratiques du milieu financier et des banques. Un référentiel que les dirigeants du secteurs Medtech ont tout intérêt à utiliser pour actualiser la valeur de leurs...  Lire la suite.
img6
Des chercheurs de la société TTP de Cambridge, au Royaume-Uni, ont développé un nouveau dispositif microfluidique de tri cellulaire destiné au traitement du cancer grâce à la simulation multiphysique. Leur choix s'est porté sur le logiciel Comsol...  Lire la suite.
img6
L'utilisabilité d'un DM peut se révéler un atout de taille par rapport aux produits concurrents, à condition toutefois qu'elle soit bien maîtrisée. Ce constat se vérifie d'autant plus pour les DM connectés, qui présentent des spécificités compliquant davantage encore l'intégration...  Lire la suite.
Si vous ne visualisez pas bien cet email, cliquez ici pour voir la version en ligne.