Si vous ne visualisez pas bien cet email, cliquez ici pour voir la version en ligne.

 
FOURNISSEURS PARTENAIRES
 
Albhades
AMF
Anton Paar
Aupus Equipements
Bürkert France
CETIAT
Coherent France
Datron France
Emitech
FISA Ultrasonic
FOBA Laser
I2s
Infodream
Lee Company
MIP Medical
MPS Micro
Positive Coating
Promepla
PureLab Plastics
Qosina
Realmeca
Strategiqual SAS
Teleflex Medical
UseConcept
ViscoTec
Werth Messtechnik
  newsletter  
Annonce
Une gamme variée de tubes médicaux
Qosina propose un large stock de tubes de qualité médicale dans de nombreux matériaux comme le PVC exempt de PE haute densité, le HDPE ou encore le silicone. Son offre inclut aussi des tubes mono-lumen, multi-couches, renforcés, des tubes avec connecteur et des tubes de distribution de différents diamètres, de 50 à 5000 pieds de longueur (env. 15 à 1500 mètres). En savoir plus.

Newsletter du 9 juin 2020

img6
Afin de mesurer l'impact de la crise sanitaire sur les entreprises healthtech (biotech/medtech/e-santé) françaises, France Biotech a réalisé une enquête auprès d'un échantillon de 122 d'entre elles. Il apparaît notamment que l'impact ressenti est particulièrement prononcé pour les...  Lire la suite.
img6
Arazy Group vient de lancer Licensale 2.0, la nouvelle génération de sa plateforme d'enregistrement et de gestion des homologations de DM. L'entreprise canadienne, qui a installé un bureau en France en mars dernier, organise des webinaires en français pour expliquer de quoi il...  Lire la suite.
Annonce
Connectique décontaminable et stérilisable
Fischer Connectors est réputée pour la qualité, la fiabilité et la performance de ses solutions de connectivité pour tout type de dispositif médical. Certifiée ISO 13485, l'entreprise propose des connecteurs décontaminables et stérilisables, réutilisables ou jetables, légers, faciles à manipuler et à nettoyer, étanches IP68. Options de câblages surmoulés en silicone. En savoir plus.
img6
Biodégradable, le magnésium est un candidat prometteur pour réaliser des implants provisoires. Sauf qu’il se dissout trop rapidement. Un défaut qui peut être corrigé par un procédé d'oxydation anodique que les chercheurs de la Haute Ecole Arc Ingénierie ont optimisé, avec des...  Lire la suite.
img6
Bpifrance a lancé un AAP afin de soutenir les projets d’évaluation visant à démontrer l’utilité des DM implantables actifs (DMIA) ou des DM de diagnostic in vitro (DMDIV) à base d’intelligence artificielle. Plusieurs pôles de compétitivité s'investissent dans l'accompagnement des...  Lire la suite.
img6
Spécialisée dans la chimie verte, la PME Pylote a développé une solution étonnante, à la fois simple et efficace, pour rendre le plastique antimicrobien, durablement. Son principe : l'intégration de microsphères de céramique qui jouent un rôle de catalyseur. Les applications...  Lire la suite.
img6
"Mise à jour du règlement sur l'UDI : ce que vous devez savoir sur le marquage des dispositifs, instruments et implants médicaux". Tel est l'intitulé du webinaire organisé le mardi 23 Juin 2020 à 10h00 (CET) par le fabricant de solutions de marquage laser...  Lire la suite.
img6
Première association européenne destinée à rassembler les Personnes Chargées de Veiller au Respect de la Réglementation des DM, la "Team-PRRC" vient d'être lancée. Un webinar est déjà prévu pour ses membres, les 17 et 19 juin prochains à 16 heures. Le premier se tiendra en anglais,...  Lire la suite.
img6
L'expertise technique de la société Sterne, son sens de l'écoute et l'accompagnement qu'elle propose à ses clients ont convaincu Fizimed de lui confier la fabrication des composants en silicone du dispositif Emy. Cette sonde de rééducation périnéale est une innovation 100 %...  Lire la suite.
Si vous ne visualisez pas bien cet email, cliquez ici pour voir la version en ligne.