Si vous ne visualisez pas bien cet email, cliquez ici pour voir la version en ligne.

 
FOURNISSEURS PARTENAIRES
 
Albhades
AMF
Anton Paar
Aupus Equipements
Bürkert France
CETIAT
Coherent France
Datron France
Emitech
FISA Ultrasonic
FOBA Laser
I2s
Infodream
Lee Company
MIP Medical
MPS Micro
Positive Coating
Promepla
PureLab Plastics
Qosina
Realmeca
Strategiqual SAS
Teleflex Medical
UseConcept
ViscoTec
Werth Messtechnik
  newsletter  
Annonce
Composants pour les équipements médicaux
ELESA propose une vaste gamme de composants en technopolymère et en métal conçus pour les équipements médicaux, les instruments de précision, le matériel de rééducation et d’assistance aux personnes à mobilité réduite y compris dans des secteurs pour lesquels des normes sanitaires strictes exigent l’utilisation de matériaux anticorrosion. En savoir plus .

Newsletter du 17 novembre 2020

img6
Alors que la crise sanitaire s'installe dans la durée, son impact sur l'industrie européenne est catastrophique pour certains marchés. Pour savoir ce qu'il en est du secteur du dispositif médical et comment le Snitem voit l'avenir, nous avons interviewé son président, Philippe...  Lire la suite.
img6
Acteur clé sur le marché du DM à usage unique, Promepla vient de se doter de 500 m² de salles blanches ISO 8 supplémentaires. L’entreprise espère ainsi faire face à l’augmentation importante de son activité qu’elle axe de plus en plus sur les dispositifs innovants d’injection et...  Lire la suite.
Annonce
uEye XLE : moderne, petite et coût systématiquement optimisé
La nouvelle famille de caméras uEye XLE d’IDS a été spécialement conçue pour les projets à grand volume et sensibles en termes de prix. Grâce au design peu encombrant et à une interface USB3, les caméras peuvent être facilement intégrées à tous les systèmes de traitement d’image. Les clients peuvent choisir entre des caméras monocartes ainsi que des variantes avec boîtier plastique revêtu. En savoir plus.
img6
Fidèle à sa tradition d’innovation depuis 1958, Vision Engineering complète sa gamme de microscopes numériques avec le Makrolite 4K : un système vidéo permettant l’inspection minutieuse comme l’enregistrement d’images de haute...  Lire la suite.
img6
La qualité du guidage de l'entraînement linéaire des pousse-seringues est cruciale pour assurer une administration de médicaments précise et régulière, sans à-coups. Chez B. Braun, ce guidage est assuré par des paliers lisses en polymère hautes performances...  Lire la suite.
img6
Pour montrer l'intérêt de la métrologie 3D optique dans la production de dispositifs médicaux, Bruker Alicona a mis son système InfiniteFocusG5 à contribution dans le cadre d'une étude sur les surfaces d’étanchéité de composants de vannes utilisées pour le contrôle des flux de gaz...  Lire la suite.
img6
Avec l’arrivée de dispositifs médicaux dotés d’intelligence artificielle, la HAS met à jour ses guides de dépôt de dossiers pour accompagner les entreprises dans la constitution de leur demande d’accès au remboursement ou de forfait...  Lire la suite.
img6
Spécialiste autrichien de la conversion de puissance électrique, Recom enrichit son catalogue avec un modèle DC/DC d'une puissance de 0,5 W qui se distingue par sa taille réduite et son niveau élevé d'isolation ; un convertisseur conforme aux normes médicales  IEC 62368-1 et...  Lire la suite.
img6
L’écosystème néo-aquitain se dote d’une plateforme numérique baptisée Sanhoma pour favoriser et faciliter l’implication des acteurs du système de soin (soignés et soignants) dans la conception des dispositifs médicaux, des produits et services pour la santé de demain.      Lire la suite.
Si vous ne visualisez pas bien cet email, cliquez ici pour voir la version en ligne.