Si vous ne visualisez pas bien cet email, cliquez ici pour voir la version en ligne.

 
FOURNISSEURS PARTENAIRES
AFIPH Entreprises
Albhades Provence
AMF
Anton Paar
Bürkert France
CETIAT
Datron France
DFD -
ER2i ingénierie
FISA Ultrasonic
Fischer Connectors
I2s
Lee Company
MIP Med.
PureLab Plastics
Qosina
Realmeca
Teleflex Med.
Werth Messtechnik
  newsletter  

Newsletter du 20 novembre 2018

img6
Evonik vient de lancer le premier filament PEEK en qualité médicale pour l'impression 3D. Dans le même temps, son compatriote Apium annonce avoir testé avec succès la biocompatibilité d'implants produits avec ce filament à l'aide de son imprimante...  Lire la suite.
img6
A l’occasion du salon IMTS 2018 qui s'est tenu à Chicago en septembre dernier, HP a annoncé le lancement de sa technologie d'impression 3D HP Metal Jet, que l'entreprise qualifie de plus avancée au monde pour la production industrielle de pièces...  Lire la suite.
Annonce
Livre blanc : concevoir pour le médical
De l'impression 3D au moulage par injection, ce livre blanc passe en revue les points forts et les points faibles de chaque processus pour le prototypage et les petites séries. Il propose par ailleurs une sélection des matières les mieux adaptées au secteur médical.Téléchargez-le maintenant.
img6
3D Medlab, Renishaw, Newclip Technics et Team Henri-Fabre organisent deux jours de conférences, les 5 et 6 décembre 2018, à l’occasion de l’inauguration  Lire la suite.
img6
Spécialiste français de la  micro-impression 3D par laser, Microlight 3D met ses machines au service de la lutte contre le cancer en répliquant des structures support de cellules tumorales issues de biopsies afin d’identifier de nouveaux traitements...  Lire la suite.
img6
Initialement développé pour le prototypage rapide, le procédé SiO-shaping de Sterne permet désormais d’imprimer de la petite et moyenne série, dans des duretés  comprises entre 30 et 60 Shore A et dans des dimensions très petites à moyennes (205 x 200 x 100...  Lire la suite.
img6
Protolabs annonce une résine thermodurcissable adaptée au prototypage rapide de produits dans le domaine médical.  Lire la suite.
img6
Spécialisé dans le moulage par injection plastique de pièces de précision en salle propre pour l'industrie médicale, Spang & Brands utilise l'impression 3D Polyjet pour réaliser des inserts de moules de test afin d'accélérer la phase de...  Lire la suite.
img6
La fabrication additive n'est plus seulement synonyme de prototypage rapide. C'est désormais une réponse adaptée pour la production en séries, voire très grandes séries, de pièces de formes complexes, irréalisables par usinage ou par...  Lire la suite.
Si vous ne visualisez pas bien cet email, cliquez ici pour voir la version en ligne.