Si vous ne visualisez pas bien cet email, cliquez ici pour voir la version en ligne.

 
FOURNISSEURS PARTENAIRES
 
Albhades
AMF
Anton Paar
Aupus Equipements
Bürkert France
CETIAT
Coherent France
Datron France
Emitech
FISA Ultrasonic
FOBA Laser
I2s
Infodream
Lee Company
MIP Medical
MPS Micro
Positive Coating
Promepla
PureLab Plastics
Qosina
Realmeca
Strategiqual SAS
Teleflex Medical
UseConcept
ViscoTec
Werth Messtechnik
  newsletter  
Annonce
Votre partenaire en plasturgie médicale
Spécialisé en développement et fabrication par injection plastique en environnements contrôlés, PureLab Plastics est le partenaire de confiance des industries pharmaceutiques et médicales (DDS, dispositifs médicaux), du diagnostic et des sciences de la vie (instruments et consommables). Lire la suite.

Newsletter du 15 octobre 2019

img6
Recommandé par les autorités, le monitoring basé sur le risque peut se révéler un processus efficace de surveillance d'une investigation clinique, notamment pour les dispositifs médicaux. Bien maîtrisé, il permet d'optimiser la qualité des données, tout en réalisant des...  Lire la suite.
img6
Organisées par le Snitem le 10 septembre dernier à Paris, les 7ème Rencontres du Progrès Médical (RPM) ont été l’occasion de rappeler l’enjeu de l’accès pour tous aux dispositifs médicaux les plus innovants, avec un programme riche en présentations et tables rondes...  Lire la suite.
Annonce
Mai 2020 : deadline RDM
Fabricant de dispositifs médicaux, êtes-vous prêt ? Ne perdez pas votre accès au marché ! Le Règlement DM s'applique pleinement à partir du 26 mai 2020.
Participez à la formation BSI dédiée « De la Directive DM au nouveau Règlement » pour comprendre les changements et optimiser votre transition.
Lire la suite.
img6
Le groupe Top Clean Packaging a mis au point deux procédés d'injection bi-matière pour repousser les limites d'utilisation du silicone liquide (LSR), l'un des matériaux les mieux adaptés aux besoins actuels du secteur des technologies médicales et de l'industrie...  Lire la suite.
img6
Technologie clé de la e-santé de demain, l’intelligence artificielle offre des perspectives de richesse substantielles mais s'accompagne aussi de risques accrus pour les acteurs du DM. Où en est-on sur le plan juridique ? Le risque de responsabilité est-il assurable ? Le point sur ce...  Lire la suite.
img6
Kraiburg TPE annonce que ses compounds de la série Thermoplast M remplissent les exigences de la directive 2017 sur les "Medical Grade Plastics" adoptée en juillet 2019 par le VDI. Une directive qui vient combler un manque en matière de normalisation sur les polymères utilisés dans les DM....  Lire la suite.
img6
Il incombe aux fabricants de dispositifs médicaux réutilisables de fournir dans les instructions d'utilisation de leurs produits les protocoles de nettoyage et de stérilisation. Eurofins nous explique ici la marche à suivre pour procéder à la validation de ces différents...  Lire la suite.
img6
Destinée au secteur médical, la gamme AME de Cosel se compose d'alimentations configurables qui répondent aux applications d'une puissance comprise entre 400 W et 1200 W, avec des isolations entrée-sortie et entrée-masse conformes respectivement aux exigences 2MOPP et...  Lire la suite.
Si vous ne visualisez pas bien cet email, cliquez ici pour voir la version en ligne.