Si vous ne visualisez pas bien cet email, cliquez ici pour voir la version en ligne.

 
FOURNISSEURS PARTENAIRES
AMF
Bürkert France
CETIAT
Datron France
DFD -
ER2i ingénierie
FISA Ultrasonic
Fischer Connectors
Lee Company
MIP Med.
OGP France
PureLab Plastics
Qosina
Realmeca
SEDI-ATI Fibres
Stratasys
Teleflex Med.
Werth Messtechnik
  newsletter  

Newsletter du 4 septembre 2018

img6
Présentée sur Micronora, une micro-maison a été assemblée à l’extrémité d’une fibre optique plus fine qu’un cheveu grâce à la plate-forme µRobotex. Femto-ST prévoit des applications médicales avec la détection de niveaux de radiation ou de molécules...  Lire la suite.
img6
En complément de sa gamme de fluides d'usinage, nettoyants et huiles hydrauliques destinés au secteur médical, Fuchs obtient des agréments d'innocuité cytotoxique pour trois lubrifiants dédiés aux organes des machines-outils.  Lire la suite.
img6
Quels avantages offre l'usinage comparé à l'impression 3D ? S'agit-il de deux techniques concurrentes ? Nous avons recueilli l'avis sur le sujet de Stéphanie Gouttegatte, qui dirige la filiale France de Datron, l'un des fabricants leaders de centres UGV sur le marché...  Lire la suite.
img6
Spécialiste de la conception de lasers à fibre innovants, le Centre Technologique Optique et Lasers ALPhANOV a réalisé une source laser picoseconde sur mesure qui sera utilisée pour le diagnostic du cancer de la prostate en fusionnant imagerie échographique et...  Lire la suite.
img6
Le groupe de travail "Impression 3D" porté par le cluster Innov'Health vient de réaliser son premier projet : un buste intégralement élaboré en fabrication additive avec les compétences de Bourgogne-Franche-Comté. Il sera exposé à...  Lire la suite.
img6
Spécialisée dans l'usinage-décolletage, la société UND a récemment obtenu la certification ISO 13485 version 2016 qui confirme son engagement sur le secteur médical pour lequel elle fabrique des pièces de précision.  Lire la suite.
img6
La multinationale d'ingénierie Renishaw renforce ses liens internationaux dans une collaboration avec deux sociétés françaises, Newclip Technics et 3D Medlab, autour d'un projet d'innovations sur le marché des dispositifs médicaux...  Lire la suite.
img6
Fabricant de moules d'injection mais aussi injecteur de pièces plastiques, BSM Précision sert les besoins du secteur médical, avec la possibilité depuis peu de réaliser des prototypes imprimés en 3D.  Lire la suite.
img6
Concepteur et fabricant d'outils coupants sur mesure, la start-up Chronotools présentera en avant-première sur Micronora 2018 plusieurs innovations conçues pour relever les défis les plus pointus de l’industrie des technologies...  Lire la suite.
Si vous ne visualisez pas bien cet email, cliquez ici pour voir la version en ligne.