Si vous ne visualisez pas bien cet email, cliquez ici pour voir la version en ligne.

 
FOURNISSEURS PARTENAIRES
 
Aérométrik
AM Solutions
AMF
Bürkert France
Cleansonic France
Creative Eurecom
Emitech
Henkel Tech.
JBT HubUp
MIP Medical
Préiso Med.
QMT France
QMT Suisse
Qosina
RKT Rodinger
Rösler France
SAB France
Secad
Sylob
Werth Messtechnik
Zeiss France
  newsletter  

Newsletter du 14 octobre 2025

img6
Selon le profil du médicament, l'environnement d'utilisation et les besoins du patient, les DM d'administration motorisés peuvent être jetables ou réutilisables. Cette différence a une incidence directe sur les critères de choix de la motorisation, dont la conception doit être prise en...  Lire la suite.
img6
La simulation d’usinage CN et l’optimisation des conditions de coupe sont particulièrement avantageux dans le domaine de la fabrication d’implants orthopédiques. Cet article explique pourquoi ces technologies offrent aujourd’hui de nouveaux leviers de compétitivité et de...  Lire la suite.
img6
Selenium Medical vient d'intégrer la technologie de nettoyage au CO2 supercritique. Le fabricant sous contrat répond ainsi aux attentes de secteurs tels que l'orthopédie, la robotique médicale, la chirurgie des tissus mous ou encore le diagnostic in vitro, tout en accélérant sa transition...  Lire la suite.
img6
Des élèves de l'UTC ont élaboré un guide à destination des fabricants de DM de diagnostic in vitro. Il concerne les "legacy devices", ces dispositifs certifiés sous la directive 98/79/CE, qui bénéficient de dispositions transitoires vis-à-vis du Règlement (UE)...  Lire la suite.
img6
Basé dans le quart Nord-Ouest de la France, le groupe MIP Plastic s'est hissé au rang des sous-traitants français de référence sur le marché du dispositif médical, de la pharmacie et du diagnostic. Il réalise une année record et renforce sa position sur le marché des seringues...  Lire la suite.
img6
L'AP-HP et l’entreprise française Lynxter annoncent un partenariat destiné à intégrer l’impression 3D silicone au cœur de l’hôpital. L'objectif est de développer des simulateurs médicaux réalistes et personnalisables, qui pourront notamment servir aux fabricants de DM pour...  Lire la suite.
img6
Avec l'aide des chercheurs de la Haute École Arc Ingénierie, Positive Coating a mis au point un procédé de marquage innovant qui devrait séduire des fabricants d'implants et d'instruments médicaux en titane. Il permet de réaliser des codes de moins de 1 mm², à la fois colorés et...  Lire la suite.
img6
Les dispositifs à finalité esthétique sont aujourd'hui soumis à des exigences réglementaires strictes stipulées dans l'annexe XVI du RDM. L'AFCROs détaille dans cet article la marche à suivre pour les fabricants en matière d'investigation clinique. Une approche qui nécessite une...  Lire la suite.
Si vous ne visualisez pas bien cet email, cliquez ici pour voir la version en ligne.