Si vous ne visualisez pas bien cet email, cliquez ici pour voir la version en ligne.

 
  newsletter  

Newsletter du 6 janvier 2016

img6
Des chercheurs américains du MIT ont testé avec succès, sur des rongeurs, un capteur biochimique directement implanté dans une tumeur cancéreuse. Communiquant par radio, ce capteur miniature a pour but de mesurer en temps réel l’efficacité des...  Lire la suite.
img6
Pour développer son robot médical VenousPro, la société VascuLogic a fait appel à la plate-forme de conception de National Instruments. Ce qui lui a permis de réaliser un prototype en trois semaines au lieu des trois mois initialement prévus. Avec une économie de 50000 dollars en...  Lire la suite.
img6
La réglementation risque de devenir plus exigeante en matière de présence de graisse dans les moules d'injection. Mieux vaut prévenir que guérir, en évitant dès maintenant les pièces mobiles standard, pointées du doigt par le mouliste...  Lire la suite.
img6
Proposé par le Pôle des Microtechniques, B4B-Connection - Diagnostic et Dispositif Médical est un événement qui a pour objectif de permettre aux acteurs du secteur de réseauter au travers de conférences, de rendez-vous d’affaires et de pauses...  Lire la suite.
img6
MeKo a développé un alliage de magnésium qui se présente comme une alternative avantageuse au polymère PLLA dans la fabrication de stents biorésorbables. Son temps de dégradation est ajustable en fonction du revêtement.  Lire la suite.
img6
Se rassembler pour être mieux représentées. Tel est l'un des objectifs des 59 starts-up qui composent l'association France eHealthTech. Son ambition est de "faire de la e-santé d'aujourd'hui, la santé de demain", en favorisant l'éclosion de "licornes" françaises dans ce...  Lire la suite.
img6
Spécialiste des outils de coupe, Dormer Pramet introduit deux géométries de brise-copeaux positifs et deux nuances adaptées au tournage des matériaux difficiles, auxquelles s'ajoute une nouvelle fraise pour le surfaçage de...  Lire la suite.
Si vous ne visualisez pas bien cet email, cliquez ici pour voir la version en ligne.