Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements
Dossiers > Réglementation

Un point sur le RDM et le RDMDIV, les 28 et 29 octobre à Bruxelles

Publié le 01 octobre 2019 par Patrick RENARD
Source : CCO

La 4e Conférence annuelle de l'EAAR sur la nouvelle réglementation des dispositifs médicaux (RMD2019) se tiendra les 28 et 29 octobre 2019 à Bruxelles. Au programme, des conférences riches en informations utiles pour les fabricants de DM.

Après le succès des éditions 2016 à Prague, 2017 à Berlin et 2018 à Bruxelles, la Conférence RMD2019 sera l'occasion pour les fabricants de DM et les mandataires d'élargir leur réseau, tout en mettant à jour leurs informations au travers de nombreuses conférences sur les exigences générales de sécurité et de performances.

Au programme : les défis des nouveaux règlements (UE) 2017/745 (RDM) et 746 (RDMDIV), les inconnues à gérer d'ici leur mise en application, leur impact sur les systèmes de gestion de la qualité, la situation des organismes notifiés, la surveillance post-commercialisation, les évaluations cliniques, l'UDI, la matério-vigilance, les logiciels DM, les conflits entre opérateurs économiques...

Rappelons que l'EAAR (European Association of Authorised Representatives) a été créée en 2002 afin de représenter les mandataires européens des fabricants de dispositifs médicaux non européens. Elle vise notamment à entretenir un dialogue avec la Commission européenne, les autorités compétentes, les organismes notifiés et d'autres associations industrielles européennes sur le rôle des mandataires dans le contexte de la conformité aux exigences réglementaires européennes en matière de DM.

Reconnue officiellement par la Commission européenne, l'EAAR participe au processus politique entourant le marquage CE des dispositifs médicaux en Europe.


www.rmd2019.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi