Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants de manœuvre pour les équipements médicaux Référence en matière de composants standards pour l'industrie mécanique, Elesa propose une grande variété de produits en technopolymère et en métal conçus tout particulièrement pour les équipements du secteur médical. Lire la suite.
Equipements de production & Techniques de fabrication > Emballage et conditionnement

Près d’1 M€ investis pour la production de film PETG médical

Publié le 25 juin 2019 par Patrick RENARD
Source : Carolex
De nombreuses améliorations ont été apportées à cette ligne d'extrusion pour en faire un équipement de dernier cri.

Reconnu depuis plus de 20 ans comme l'un des leaders européens dans la production de films médicaux rigides, Carolex vient d'investir près d'1 million d'Euro pour accroître ses capacités de production de films PETG de grade médical.

Par Evelyne Gisselbrecht, DeviceMed

« Cet investissement a été réalisé pour répondre à trois objectifs, indique Olivier Brun, le product manager de Carolex pour les films techniques et médicaux  :

  • poursuivre la stratégie de développement de l'entreprise en tant que spécialiste des films blisters rigides pour les conditionnements médicaux et pharmaceutiques,
  • faciliter la croissance de nos clients européens qui sont spécialisés dans le conditionnement en salle blanche,
  • renforcer notre présence auprès des fabricants de dispositifs médicaux et pharmaceutiques qui font le choix d'intégrer le conditionnement en ligne de leur DM. »

Ces capacités accrues offriront une plus grande flexibilité à Carolex et lui permettront d'être beaucoup plus réactive pour satisfaire aux nouvelles demandes ou absorber les pics de commandes. Même si des prévisions sont établies par les clients à l'année, les ordres sont de plus en plus souvent passés au dernier moment sur l'ensemble de la supply chain, ce qui nécessite de réagir rapidement en amont de cette chaîne. « Nous souhaitons ramener nos délais moyens de livraison à 4 semaines » précise Olivier Brun.

Grâce aux équipements de dernière génération dont elle dispose aujourd'hui, Carolex est en mesure de répondre à la demande de certains de ses clients en faveur de nouvelles épaisseurs. L'entreprise peut désormais fournir des épaisseurs allant jusqu'à 1,5 mm, en bobines, pour les drop tests les plus exigeants et le conditionnement de pièces lourdes ou complexes, notamment en orthopédie ou en cardiologie.

Enfin, ces investissements permettront à Carolex de mieux accompagner ses clients face au renforcement des spécifications réglementaires, en particulier celles de la norme ISO 13485:2016. Rappelons que cette nouvelle version de la norme remet au centre des exigences les notions de biocompatibilité, traçabilité complète et notification de changement pour toute nouvelle validation de packaging.


carolex.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi