Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Emballage et conditionnement

Nouveaux films PA/PE pour l’emballage de dispositifs médicaux stériles

Publié le 14 décembre 2021 par Patrick RENARD
Source : Sterimed

Désormais centre d'excellence de Sterimed en Chine pour la conception de films "bottom web" d’emballage médical, la filiale Green Sail du groupe a participé au développement et à la fabrication d'une nouvelle gamme de films formables PA/PE coextrudés multicouches, utilisables sur des lignes d'emballage Form Fill Seal (FFS).

Les films EthyForm XPA se composent, sur leur face intérieure, de couches de PE incluant un PE thermoscellant propriétaire, et sur leur face extérieure, de couches PA-PE-PA caractérisées par des propriétés optimisées en matière de résistance, de souplesse, et de profondeur de thermoformage.

Ces films "bottom web", destinés à la partie inférieure de l'emballage, conviennent à divers profils de dispositifs médicaux. Ils sont disponibles dans une large gamme d'épaisseurs, de 60 à 200 µm, répondent à des exigences de profondeur variées et sont utilisables aussi bien pour des dispositifs médicaux légers que plus lourds.

Sterimed met en avant la résistance et la sûreté de ces nouveaux films, qui ont passé avec succès les tests mécaniques standard de perforation, d'étirement et de traction. Leur chimie biocompatible a été conçue spécifiquement pour les applications médicales, avec une grande stabilité dans le temps, à l'épreuve des processus de stérilisation, et avec des forces de scellage adaptées à chaque application au profit d'une ouverture aseptique. En outre, Sterimed garantit une fenêtre opératoire élargie pour une productivité plus élevée.

Optimisés et qualifiés pour les matériaux Polybond et Ethypel

Les films EthyForm XPA ont été conçus pour fonctionner avec les films "top web" Ethypel et Polybond, utilisés pour la partie supérieure des emballages. Les informations de qualification de ces combinaisons sont disponibles à la demande pour une mise en place efficace de la documentation de validation d'emballage.

Ces films sont fabriqués dans des salles blanches de classe ISO 8, par du personnel qualifié en fabrication médicale et sur un site certifié ISO 9001. Ils sont entièrement conformes aux normes ISO 11607-1.


www.sterimed.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi