Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Medi’Nov 2017 attend 450 participants à Grenoble, les 12 et 13 avril

Publié le 24 février 2017 par Patrick RENARD
Source : First Connection

Plateforme d'échanges dédiée à la conception et la fabrication de dispositifs médicaux, Medi'Nov Connection prend chaque année davantage d'ampleur. L'édition 2016 avait mobilisé 350 participants. Les organisateurs en attendent une centaine de plus cette année.

Medi'Nov Connection est depuis 2013 un rendez-vous incontournable pour les acteurs de la filière, qu'il s'agisse des fabricants de dispositifs médicaux ou de leurs sous-traitants. La manifestation permet aux participants de programmer des échanges directs et d'assister à des conférences techniques en lien avec les innovations et les tendances du marché.

Organisée par First Connection, la 5ème édition est soutenue par Lyonbiopole, Medicalps, I-Care, Materalia, Aerospace Valley, le Pôle des Technologies Médicales et l'AEPI Grenoble Isère. Elle se tiendra au Centre de Congrès du WTC Grenoble les 12 et 13 avril prochains

Un concentré d'innovations technologiques à découvrir en exclusivité

Medi'Nov Connection permet à des PME/PMI, start-up et laboratoires de R&D spécialisés dans des domaines tels que les solutions connectées, l'e-santé, l'électronique, la plastronique, les matériaux et textiles innovants, la fabrication additive... de présenter leurs technologies et d'échanger leur savoir-faire, en favorisant ainsi le transfert de procédés techniques.

En parallèle des échanges et rencontres, la manifestation propose aux participants d'assister à une vingtaine de conférences techniques autour de 3 thématiques :

  • la santé connectée,
  • les innovations et transferts de technologies
  • les aspects réglementaires.

Feront notamment partie des sujets retenus cette année : l'aérospatial au service de la santé, la sécurité des données et cybersécurité des dispositifs médicaux, les dispositifs portables connectés, l'amélioration des implants par impression 3D ou encore les contraintes réglementaires liées à la conception de dispositifs médicaux.

Présentations courtes animées par Lyonbiopôle, les "pitch innovations" mettront à l'honneur une dizaine d'entreprises innovantes. Le "Prix de l'innovation Medi'Nov 2017" sera décerné à la société jugée la plus novatrice par un public d'industriels. Deux critères seront pris en compte : le caractère innovant de l'offre et le potentiel de croissance du produit sur le marché.

Parmi les fabricants de dispositifs médicaux, ARaymondlife, Allyon, Amplitude Orthopédie, Anthogyr, Astus, Fresenius-Vial, GC technology, Guerbet, Handy Bionic, Hemosquid, Imascap, Integra Microfrance, Keranova, Leonora, Livanova, Macopharma, Medtech, Moria, Mybrain Technologies, Nemera, Sinnovial, Vesicon et Wright Medical ont déjà confirmé leur présence à Medi'Nov Connection 2017.


www.medinov-connection.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi