Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements
Equipements de production & Techniques de fabrication > Impression 3D

ADDITIV médical revient le 31 janvier 2023

Publié le 03 janvier 2023 par Patrick RENARD
Source : 3Dnatives
800 personnes s'étaient inscrites à l'édition 2022 de l'événement.

Fort du succès des deux premières éditions, ADDITIV médical France revient sur les écrans le 31 janvier prochain de 9H à 13H30. Cet événement virtuel gratuit dédié à l’impression 3D dans le milieu médical inclut une exposition, des tables rondes, des ateliers et des sessions de réseautage.

La technologie d’impression 3D prend une place de plus en plus importante dans le milieu médical. Le marché est en constante évolution avec une valeur estimée à 4,9 milliards de dollars d’ici 2026 d’après le cabinet Research & Markets. Il existe désormais de nombreuses applications telles que les prothèses, les implants, la bio-impression ou encore les modèles anatomiques personnalisés. De quoi justifier un événement comme ADDITIV médical, entièrement dédié à l'impression 3D dans le médical, pour discuter des dernières tendances, échanger sur les bonnes pratiques, initier les collaborations de demain, etc.

Comme ses deux premières éditions, ADDITIV médical France 2023 accueillera de nombreux acteurs de la fabrication additive sur une exposition virtuelle. Les participants pourront ainsi rencontrer des fabricants d’imprimantes 3D, des éditeurs de logiciels 3D, des fournisseurs de matériaux ou encore des services d’impression en lien avec le médical.

Un village de start-up viendra pour la première fois compléter l'événement. De jeunes entreprises de l’univers mêlant Medtech et impression 3D seront présentes pour discuter de leurs innovations et de l’avenir de la technologie de fabrication additive dans le secteur médical.

Autre pôle d'intérêt, initié lors de la deuxième édition, les ADDITIV Awards récompenseront la meilleure innovation de l’année. Pour postuler (avant le 15 janvier), cliquer ici.

Concernant les conférences et tables rondes de cette troisième édition, plusieurs intervenants sont déjà confirmés : Samuel Guigo, Manipulateur d’Ectroradiologie Médicale au CHRU de Brest, Maxime Ducret, Praticien Hospitalier aux Hospices Civils de Lyon, Florian Boucher, Fondateur et Dirigeant de Evanov ou encore David Grossin, Maître de Conférences HDR à Toulouse INP - Cirimat.

Pour en savoir plus, devenir exposant ou s'inscrire à l'événement, cliquer ici.


www.additiv.events

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi