Si vous ne visualisez pas bien cet email, cliquez ici pour voir la version en ligne.

 
FOURNISSEURS PARTENAIRES
ADN Axdane
AMF
Bürkert Contromatic
Datron France
ER2i ingénierie
FISA Ultrasonic
Keol
Lee Company
OGP France
Pierre Fabre
Plastibell
PureLab Plastics
Qosina
Realmeca
SEDI-ATI Fibres
Teleflex Med.
Texpart Tech.
Usiplast Comp.
  newsletter  

Newsletter du 23 mai 2017

img6
La modélisation et la simulation numérique sont devenues des outils essentiels pour concevoir et optimiser des dispositifs médicaux, mais ils peuvent aussi servir à obtenir plus rapidement un autorisation de mise sur le marché. C'est le cas aux États-Unis, avec une FDA qui est déjà...  Lire la suite.
img6
BSI organise une journée de conférences/formation intensive, axée sur la version 2016 de la norme ISO 13485, à Lille le 1er juin et à Marseille le 20 octobre. Cette journée intègrera une conférence sur le MDSAP permettant d'identifier les exigences réglementaires et de qualité de ce...  Lire la suite.
img6
A l’approche de la conférence Implants 2017, Ali Madani d'Avicenne Medical analyse les opportunités que les évolutions de l’industrie orthopédique offrent aux sous-traitants. A condition que ceux-ci se structurent pour 
pouvoir répondre au besoin croissant d’externalisation de la...  Lire la suite.
img6
Porté par les entreprises Elvia PCB, Cimulec, GTID et Systronic, réunies au sein du GIE Meredit, le projet EHDICOS doit démontrer la faisabilité de l'intégration de composants électroniques au sein du circuit imprimé. Une voie de miniaturisation qui intéresse notamment le secteur...  Lire la suite.
img6
Pour être efficace, le matériau des poches d'emballage d'instruments chirurgicaux doit former une barrière bactériologique, en étant résistant et perméable aux agents stérilisants. C'est  le cas du papier Steralia de Ahlstrom-Munksjö, qui permet la réalisation de pochettes...  Lire la suite.
img6
Le Silpuran 6760/50 de Wacker réticule pour former un élastomère auto-adhésif à faible coefficient de frottement. Conçu pour le moulage par injection, il permet de produire de manière économique et à grande échelle des composants rigides/souples destinés aux applications médicales...  Lire la suite.
img6
La 7ème édition de Med in Ireland, le congrès irlandais biennal des technologies médicales, se déroulera le 19 octobre prochain à Dublin. En 2015, il a réuni quelque 320 participants en provenance de 42 pays, avec 1200 rendez-vous organisés sur une seule...  Lire la suite.
Si vous ne visualisez pas bien cet email, cliquez ici pour voir la version en ligne.