Si vous ne visualisez pas bien cet email, cliquez ici pour voir la version en ligne.

 
FOURNISSEURS PARTENAIRES
ADN Axdane
AMF
Bürkert Contromatic
Datron France
ER2i ingénierie
FISA Ultrasonic
Keol
Lee Company
MIP Med.
OGP France
Pierre Fabre
PureLab Plastics
Qosina
Realmeca
SEDI-ATI Fibres
Stratasys
Teleflex Med.
Texpart Tech.
Usiplast Comp.
Werth Messtechnik
  newsletter  

Newsletter du 18 octobre 2016

img6
Pour faciliter la diffusion de la technologie microfluidique, les chercheurs du Leti, institut CEA Tech, poursuivent deux objectifs : baisser les coûts, en développant des matériaux économiques, et faciliter la fabrication des dispositifs, en standardisant leurs composants ou leurs...  Lire la suite.
img6
Spécialisé dans la formation continue des professionnels des industries de santé, l'IFIS a élaboré, avec le SNITEM, une formation d'une demi-journée pour comprendre les "révolutions" de l’environnement réglementaire du DM. Pascale Cousin viendra décrypter les textes du nouveau...  Lire la suite.
Annonce
PureLab Plastics, votre expert plasturgiste
Notre équipe vous accompagne de la conception à la mise sur le marché de vos projets de pièces et solutions plastiques: moulage, assemblage en salle blanche, stérilisation, conditionnement à façon.
Notre exigence d’innovation et de qualité intègre les valeurs et le savoir-faire du groupe Gilson.
Lire la suite.
img6
Agréée des deux côtés de l’Atlantique pour attribuer des codes UDI, l’association HIBCC a publié un document détaillant les différences entre les règlements européens et américain. On peut notamment s’interroger sur la base de données EUDAMED, censée être opérationnelle dans...  Lire la suite.
img6
La cessation d'activité de plusieurs organismes notifiés touche certains fabricants de DM qui s'inquiètent en voyant arriver à échéance, de manière prématurée, leurs certificats CE. Afin de les aider, l'ANSM propose une procédure de dérogation de 12 mois soumise à certaines...  Lire la suite.
img6
Le Laboratoire National de Métrologie et d'Essais (LNE) organise deux forums, le 1er décembre 2016 à Paris, avec un tronc commun le matin, et des programmes spécifiques aux DM et aux DM DIV l'après-midi. L'objectif est de faire le point sur la réglementation et les évolutions...  Lire la suite.
img6
Entre autres nouveautés, la future réglementation européenne du DM définit les prérogatives et les exigences relatives au personnel chargé de veiller au respect de la réglementation au sein de l'entreprise du fabricant et de celle du mandataire. Un aspect que ces derniers vont devoir...  Lire la suite.
img6
Spécialiste des styrènes, Ineos Styrolution présentera ses produits Styrolux et Novodur sur le salon K 2016 du 19 au 26 octobre 16 à Düsseldorf. Des thermoplastiques adaptés aux applications de santé, qui se distinguent par une haute transparence et une résistance chimique...  Lire la suite.
img6
Directeur du SIAMS, Pierre-Yves Kohler nous explique la place qu’occupe l’industrie médicale au sein du salon biennal suisse des microtechniques. On apprend que le SIAMS, c’est  désormais aussi un portail web, un club de réseautage et un ensemble de...  Lire la suite.
Si vous ne visualisez pas bien cet email, cliquez ici pour voir la version en ligne.