Si vous ne visualisez pas bien cet email, cliquez ici pour voir la version en ligne.

 
FOURNISSEURS PARTENAIRES
Cisteo Med.
 NOUVEAU 
GxpManager
 NOUVEAU 
 
Aérométrik
AM Solutions
AMF
AMP-Polymix Group
Bürkert France
CETIAT
Creative Eurecom
EMI SAS
Emitech
Eurofins Med.
FISA Ultrasonic
Forterro
I2s
MIP Medical
Nowak
Préiso Med.
Qosina
Rösler France
SAB France
SGH Med.
Werth Messtechnik
Zeiss France
  newsletter  
Annonce
La nouvelle caméra XS d’IDS
Avec des dimensions de 26.5 x 23 x 21.5 mm, la caméra USB 2.0 est l'une des plus petites sur le marché de la vision. Outre sa taille compacte et son boîtier magnésium robuste, elle présente de nombreuses fonctionnalités pratiques automatiques. Dès 10 cm, l'optique autofocus intégrée produit des photos toujours nettes. Lire la suite.

Newsletter du 26 novembre 2019

img6
Depuis la publication, dans le numéro de Septembre/Octobre 2019 de DeviceMed, de l'article de Covartim sur la réglementation européenne des dispositifs médicaux de type logiciel, la situation a nettement évolué et  Lire la suite.
img6
En moins de 3 ans, la PME Laser Cheval a réussi l’exploit de mettre sur le marché deux machines laser femtoseconde : la Saphir et la Iolite, tout en changeant de locaux. Ces équipements ont tout lieu d’intéresser le secteur médical, de même que les nouveaux process que l'entreprise...  Lire la suite.
img6
Le Norvégien Mascot annonce de nouveaux adaptateurs secteur conformes à la norme EN 60601-1 pour la sécurité médicale, ainsi qu'aux dernières spécifications d'éco-conception en matière d'efficacité énergétique.  Lire la suite.
img6
De nombreux fabricants s'interrogent à l'approche de mai 2020, quant au renouvellement du marquage CE de leur dispositif médical. Le niveau d'exigence des organismes notifiés paraît parfois injustifié. Fort de son expérience, Gérard Sorba nous fait part de ses recommandations.   Lire la suite.
img6
Le laboratoire de métrologie dimensionnelle du Cetim basé à Senlis, dispose désormais d’un système de métrologie 3D optique InfiniteFocusG5 AdvancedReal3D de Bruker Alicona, pour répondre  Lire la suite.
img6
Aujourd'hui, la plupart des implants actifs sont alimentés par piles. Une situation qui devrait évoluer au profit des batteries rechargeables, pour des raisons technologiques, mais aussi dans le cadre de la transition en faveur de "soins responsables". C'est ce que nous explique Kevin...  Lire la suite.
Si vous ne visualisez pas bien cet email, cliquez ici pour voir la version en ligne.