Si vous ne visualisez pas bien cet email, cliquez ici pour voir la version en ligne.

 
FOURNISSEURS PARTENAIRES
ADN Axdane
AMF
Bürkert Contromatic
CETIAT
Datron France
DFD -
ER2i ingénierie
FISA Ultrasonic
Keol
Lee Company
MIP Med.
OGP France
Pierre Fabre
PureLab Plastics
Qosina
Realmeca
SEDI-ATI Fibres
Stratasys
Teleflex Med.
Usiplast Comp.
Werth Messtechnik
  newsletter  

Newsletter du 9 mai 2017

img6
Depuis 2016, la mise en place d’un contrat écrit en cas de sous-traitance industrielle est devenue obligatoire dans certaines hypothèses. Maître Barbey nous explique qui cela concerne, les obligations qui en découlent et fournit quelques recommandations quant à la rédaction du...  Lire la suite.
img6
Le salon EPHJ-EPMT-SMT organise sa 16ème édition à Genève, du 20 au 23 juin prochains. Il accueillera plus de 800 exposants, un tiers d'entre eux étant actifs dans les technologies médicales. Nous avons interviewé le nouveau chef de projet du salon, Alexandre Catton, sur les évolutions...  Lire la suite.
Annonce
Steralia : un nouveau papier pour pochettes de stérilisation
Ahlstrom-Munksjö lance Steralia, un papier médical pour pochettes de stérilisation destinées à emballer les instruments chirurgicaux. Ces emballages jouent un rôle essentiel dans la prévention des risques d’infection. Steralia offre une barrière bactériologique efficace et d’excellentes propriétés de scellage. Lire la suite.
img6
Il y a 5 ans, Selenium lançait SoTube et SoSafe, des packagings médicaux à double barrière stérile et à manipulation aseptique 100 % no touch. Forte du succès de ces innovations, l'entreprise française introduit SoBliss, un emballage dédié aux implants de forme...  Lire la suite.
img6
img6
Les 27 et 28 juin prochains, les fabricants d'implants pourront découvrir Orthomanufacture, conjointement aux conférences "Innovez dans les implants" du Cetim. Ce salon est avant tout destiné à permettre aux entreprises d'exposer leur savoir-faire à des conditions...  Lire la suite.
img6
On observe un intérêt croissant pour des matériaux biocomposites à base de polymères résorbables et de phosphate de calcium. Teknimed nous explique les avantages d'une tel mélange, que l'entreprise bigourdane effectue à l'aide d'un procédé spécifique, avec des perspectives...  Lire la suite.
img6
Filiale du groupe Fimado, la société Medical Tubing extrude des tubes souples à destination exclusive du secteur médical, qu'il s'agisse de tubes striés, à bulbes, multi-lumen ou co-extrudés. Située à 75 km de Montpellier, l'entreprise exerce une deuxième activité : la production de...  Lire la suite.
Si vous ne visualisez pas bien cet email, cliquez ici pour voir la version en ligne.