Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Sous-traitance & Services

Un injecteur plastique poursuit sa stratégie de croissance

Publié le 16 octobre 2012 par Evelyne Gisselbrecht

Fort de plus de 50 ans d’expérience, Groupe JBT est un acteur incontournable dans le domaine des dispositifs médicaux à base de matière plastique injectée. Il accompagne ses clients dans leurs développements à différents niveaux, avec une approche orientée vers la gestion globale des projets.

Jean-François Pillonel

Ses prestations couvrent le design et le développement du produit, la fabrication de moules de précision et haute cadence ainsi que la production par injection des thermoplastiques et l’assemblage, dans le respect des BPF. L’entreprise est équipée de salles blanches ISO7 et d’un laboratoire de contrôle microbiologique.

Groupe JBT a accéléré sa croissance dès 2006 en orientant son développement à l’international. Son but : assurer à ses clients stratégiques un approvisionnement de proximité et accéder aux marchés locaux. Une première filiale voit le jour au Mexique en 2007 avec le démarrage d’une unité de production de 3000 m² (qui sera doublée dès 2011). S’ensuit le lancement d’une filiale tunisienne en Tunisie en 2009.

Le groupe poursuit aujourd’hui sa stratégie de croissance avec la reprise récente de la société alsacienne Jetplat qui lui ouvre la porte du marché allemand. Il compte aujourd’hui près de 300 collaborateurs et dispose d’une surface de production de plus 15000 m2 et de 70 presses à injecter.

Groupe JBT sera présent à CompaMed dans le hall 8a, stand F14.

Contact :

Groupe JBT

F-39360 Molinges

www.groupejbt.com

Mots-clés :

A lire aussi