Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Travail des métaux

Un service clé en main autour de l’usinage de DM

Publié le 29 janvier 2016 par Patrick RENARD
Source : Createch

Spécialiste de l'usinage de précision, Créatech a décidé d'élargir sa gamme de services afin de proposer aux fabricants de DM une prestation complète, de la conception au conditionnement. L'entreprise s'est en outre associée à la société AR-Quali\'S pour proposer à ses clients de les accompagner aussi sur le plan réglementaire.

Qui dit nouvelle année dit nouveaux projets. C'est ainsi que l'entend Créatech qui élargit sa gamme de services autour de l'usinage de dispositifs médicaux. Dans le domaine du nettoyage par exemple, l'entreprise vient d'acquérir un laveur désinfecteur Lancer, conforme aux standards hospitaliers, qui lui permettra de livrer des produits prêts à être stérilisés. Elle souhaite également intégrer en interne d'autres opérations comme le marquage laser ou l'étiquetage.

« Nous assistons ces dernières années à de nombreux regroupements d'entreprises chez les fabricants, qui recentrent leur stratégie de développement sur leur activité commerciale, plutôt que sur la fabrication », précise son directeur Denis Lyautey. Créatech s'inscrit en sous-traitant qui dispose d'un outil de production adapté et performant pour assurer la fabrication des pièces techniques pour ces nouveaux groupes. Mais son ambition ne s'arrête pas là : Créatech et la société AR-Quali\'S (conseils en affaires réglementaires et qualité) ont décidé d'associer leurs compétences pour accompagner les clients sur le plan réglementaire et les aider à obtenir le marquage CE. Géraldine Vuittenez, gérante de la société AR-Quali'S et responsable qualité chez Créatech, a occupé pendant plus de 15 ans le poste de responsable affaires réglementaires et qualité chez l'un des leaders mondiaux dans le domaine des implants d'ostéosynthèse.

Un service clé en main autour de l'usinage de DM

Createch s'est équipé d'un laveur désinfecteur Lancer pour livrer des produits prêts à être stérilisés.

Rappelons que Créatech usine des pièces en une seule phase, avec des tolérances d'une précision de ±5 μ, dans des matériaux difficiles comme le titane, l'inox, le CrCo, le tungstène, le PEEK... Pour Denis Lyautey et son équipe, la qualité dimensionnelle et esthétique des pièces fait partie intégrante de la culture d'entreprise.

Equipée des logiciels Catia et Solidworks et de cinq centres d'usinage multiaxes Bumotec, la société maîtrise la réalisation de pièces de géométrie complexe et travaille pour différents secteurs, comme l'orthopédie, le rachis, l'instrumentation, le dentaire... du prototype à la moyenne série.


Créatech, F-25000 Besançon, www.createch-developpement.fr

Mots-clés :

A lire aussi