Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Travail des métaux

Soudure laser 5 axes et marquage laser en salle blanche

Publié le 13 octobre 2017 par Patrick RENARD
Source : Cisteo MEDICAL

Pour répondre à une demande croissante en matière de DM à base d'inox et de titane biocompatibles, Cisteo MEDICAL a intégré, dans une même salle blanche, des moyens laser de marquage et de soudure 5 axes sur surfaces courbes.

Depuis sa création, Cisteo MEDICAL, société spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux sous contrats, a centré son activité sur le développement d’implants et d’instruments dédiés à la chirurgie minimale invasive.

L’utilisation toujours plus fréquente des inox et titanes biocompatibles a conduit l’entreprise à intégrer des moyens de soudure laser de plus en plus performants en salle blanche. Ainsi, Cisteo MEDICAL est aujourd’hui en mesure de proposer des prestations de soudure laser 5 axes sur surfaces courbes. La société emploie par exemple cette technique pour fabriquer des boîtiers en titane implantables avec contrôle de l’étanchéité à l’hélium.

Cisteo MEDICAL effectue également le marquage laser dans la même salle en zone ISO 7, avec intégration du nettoyage des composants et du conditionnement en ISO 5. En réalisant toutes ces opérations dans une seule et même salle blanche, le Bisontin limite au maximum les risques de contamination qui seraient induits par les entrées/sorties de composants sur différentes étapes de fabrication et dans différentes salles blanches. Ces équipements lui permettent d’assurer la fermeture, le marquage et le conditionnement en environnement contrôlé de boîtiers titane étanches, utilisables par exemple dans les dispositifs de stimulation.

Le marquage laser en zone ISO 7 assure aussi la traçabilité unique sur des implants ou instruments assemblés fonctionnels et contrôlés avant conditionnement en ISO 5.

Dans ces mêmes conditions, Cisteo MEDICAL réalise le nettoyage, l’assemblage par soudure laser, le marquage laser et le conditionnement d’implants rachidiens en titane, en flux continu, dans une seule et unique salle blanche.

La société propose également le contrôle en interne de la profondeur des soudures laser par coupe métallographique, permettant ainsi une intégration complète du process.


www.cisteomedical.com

Mots-clés :

A lire aussi