Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Travail des métaux

Découpe laser de micro-tubes sur-mesure

Publié le 18 janvier 2016 par Patrick RENARD
Source : Texpart Technologies

Spécialisé dans la découpe de micro-tubes pour les applications médicales et chirurgicales, Texpart produit des pièces usinées dans une multitude d'alliages métalliques, du prototypage à la très grande série.

Pour la découpe de micro-tubes (diamètre extérieur 0,25 à 20 mm, et épaisseur de paroi jusqu'à 1 mm), Texpart fait appel à la technologie laser. Celle-ci permet, sans reprise d'usinage, d'obtenir des trous, fentes, lumières, formes oblongues ou rectangulaires, languettes, indexages... Des découpes spécifiques peuvent être effectuées pour rendre les tubes flexibles en 2D ou 3D. Une multitude d'alliages peuvent ainsi être usinés (inox, titane, nitinol, chrome-cobalt, métaux précieux), avec un ébavurage par tribofinition ou par nettoyage aux ultra-sons.

Concernant la matière première, Texpart peut produire des tubes en longueur de 3 m jusqu’à 6 m, dans une plage de diamètre de 0,10 à 57 mm, dans des tolérances pouvant descendre jusqu'à +/- 0,01 mm.

L'entreprise accompagne ses clients dans le développement de leur produit fini, en intégrant le montage de composants. Elle se charge de produire les pièces usinées et gère la sous-traitance de spécialités telles que le montage en salle blanche ou le surmoulage.


Texpart Technologies, F-91028 Evry cedex, www.texpart-technologies.com

Mots-clés :

A lire aussi