Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Travail des métaux

Décolletage de précision certifié ISO 13485-2016

Publié le 04 septembre 2018 par Patrick RENARD
Source : UND

Spécialisée dans l'usinage-décolletage, la société UND a récemment obtenu la certification ISO 13485 version 2016 qui confirme son engagement sur le secteur médical pour lequel elle fabrique des pièces de précision.

Forte de son expérience de l'usinage acquise durant ses 44 années d’existence, la société franc-comtois UND (Usine  Nouvelle Décolletage) s’est régulièrement développée en investissant chaque année 10 à 15 % de son chiffre d'affaires. Membre du cluster Innov’Health, elle est particulièrement engagée sur le secteur médical, avec la fabrication de pièces pour l'appareillage de précision chirurgical et l’implantologie dentaire (tenons, pivots en composite, titane ou inox, forets ou vis en or pour cœurs artificiel...). L'entreprise vient d'ailleurs de recevoir l’approbation ISO 13485 version 2016.

En plus du décolletage, qui est son cœur de métier, UND propose à ses donneurs d’ordre des prestations complémentaires telles que la rectification centerless, l'enfilage et la plongée, la tribofinition, le polissage mécanique et manuel, le microsablage et le microbillage, l’électro-polissage des inoxydables, ainsi que le traitement thermique des non-ferreux pour le sertissage.

Tous types de matières sont utilisés pour réaliser toutes tailles de séries en partant du prototype à la grande série. L'entreprise n’hésite pas à relever les défis technologiques sur des machines performantes et avec du personnel de haut niveau. Pour assurer un niveau de réactivité élevé, elle dispose d’un stock important et diversifié. La sécurité de production est garantie par la disponibilité de 5 sites répartis sur un rayon de 5 km près de Besançon.

A voir sur le stand 205 - Hall B1 de Micronora 2018.


www.und-franois.fr

Mots-clés :

A lire aussi