Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Stérilisation

Stérilisation basse température à l’oxyde d’éthylène

Publié le 05 juillet 2016 par Patrick RENARD
Source : Stermed

Spécialisée dans la stérilisation basse température à l'oxyde d'éthylène, Stermed est en mesure de réaliser jusqu'à 8 cycles par jour, avec un laboratoire d'analyse pour la détection des résidus par chromatographie en phase gazeuse.

Implantée à Civrieux d'Azergues (69), l'unité indépendante de 3200 m2 de Stermed comprend quatre cellules dédiées à la sous-traitance en stérilisation ou en décontamination de dispositifs médicaux. Les procédés y sont mis en œuvre avec des installations modernes, en conformité avec les normes ISO 11135, NF EN 13485 et ISO 9001 (certifications par le LNE/G-Med).

Ces installations comprennent quatre cellules de respectivement 52 m3 avec une capacité de 18 palettes, 41 m3 (16 palettes), 25 m3 (10 palettes) et 11 m3 (4 palettes). Chaque cellule permet de réaliser jusqu'à 2 cycles de stérilisation distincts par jour. Un laboratoire d'analyse a été mis en place pour vérifier la conformité paramétrique des différentes phases du cycle et la conformité microbiologique par la culture durant 7 jours d'indicateurs biologiques de référence.

Afin de garantir des taux d'oxyde d'éthylène conformes à la réglementation, Stermed possède une zone d'aération compartimentée à température et ventilation contrôlées, couplées à des moyens de chromatographie en phase gazeuse permettant la détection des résidus de stérilisation à l'oxyde d'éthylène.


www.stermed.fr

Mots-clés :

A lire aussi