Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Sous-traitance & Services

Sécurisation des lieux de vie

Publié le 11 février 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Domo Safety)

Système intelligent de prévention d’incidents domestiques et médicaux

Domo Safety offre une solution répondant aux attentes des personnes (conserver leur indépendance) et des services publics (réduire les coûts de prise en charge).

Le cœur de l’innovation se trouve dans l'algorithme permettant d'analyser les modes de comportement de la personne grâce aux informations transmises par une série de capteurs installés aux endroits stratégiques de l'appartement. Ces capteurs à basse consommation fonctionnent sur batterie et communiquent avec l'unité centrale grâce à la technologie GSM et GPRS.

Le système identifie les risques potentiels liés à une modification du comportement et génère une alarme urgente ou préventive qui sera ensuite dirigée vers le destinataire. Le système identifiera par exemple une diminution de la mobilité, des problèmes de nutrition ou cognitifs et permettra ainsi aux prestataires de soins d’adapter leur suivi. Cette solution ouverte permettra d’intégrer dans le futur d’autres capteurs ou appareils médicaux. Des applications alternatives de la solution peuvent également être envisagées dans d’autres domaines que la santé des personnes âgées.

Contact : Domo Safety, CH-1015 Lausanne, www.domo-safety.com

Mots-clés :

A lire aussi