Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Analyses chimiques et biologiques
Dossiers > Sous-traitance & Services

Premier laboratoire analytique certifié ISO 13485 par l’Afaq

Publié le 22 septembre 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : Albhades Provence

Suite à un audit de certification sans écart, Albhades est depuis le 8 août dernier, le premier laboratoire d’analyses certifié ISO13485 par l’AFNOR Certification. Spécialisé dans le contrôle qualité des dispositifs médicaux, Albhades apporte ainsi une garantie supplémentaire à tous ses partenaires industriels qui, travaillant selon les exigences du référentiel ISO 13485, souhaitent s’assurer que leurs fournisseurs critiques les respectent également.

La certification couvre les analyses physico-chimiques, mécaniques, microbiologiques et toxicologiques des dispositifs médicaux, de leurs conditionnements et de l'environnement de leur production. Mais également les validations de méthodes analytiques, les études de vieillissement accéléré et la validation des processus de nettoyage et de stérilisation.

Cette certification vient compléter une palette de reconnaissances extérieures déjà importante. Le système qualité d'Albhades est en effet approuvé par la FDA, certifié BPF par Certipharm, certifié ISO13485 et ISO 9001 par l'Afaq. De plus, le laboratoire de microbiologie est accrédité COFRAC sur la biocharge, les essais de stérilité et les endotoxines.

L'ensemble de ces certifications est disponible sur le site internet d'Albhades, permettant ainsi à ses clients une meilleure gestion du dossier fournisseur.

Albhades Provence, F-04700 Oraison, www.albhades.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi