Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Plasturgie

Plastibell étend ses capacités de moulage par injection

Publié le 15 janvier 2017 par Patrick RENARD
Source : Plastibell

Très active dans l'industrie médicale, Plastibell transforme des matériaux thermoplastiques par des procédés d’injection, de bi-injection et de surmoulage dans des salles blanches classées ISO 7 et ISO 8, occupant une surface de plus de 5000 m². Une nouvelle salle vient de porter à 1000 m2 la surface certifiée ISO 7.

Basée à Izernore, dans l'Ain, la société Plastibell a deux axes de développement stratégiques : les marchés industriels high-tech de niche, et la santé, qui représente actuellement 35 % des revenus. Cela concerne notamment les dispositifs médicaux (orthopédie, dentaire, ophtalmologie, oncologie, dialyse et chirurgies), le diagnostic clinique et la microbiologie industrielle, les laboratoires pharmaceutiques, l'hygiène... Comme on le sait, les marchés de la santé sont demandeurs de pièces et de sous-ensembles en plastique fabriqués dans des environnements réglementaires et de qualité particulièrement contraignants.

Pour ce faire, Plastibell met en œuvre ses procédés de transformation de matériaux thermoplastiques au sein de salles blanches ISO 7 et ISO 8. Celles-ci occupent une surface de plus de 5000 m2. Une nouvelle salle vient de porter à 1000 m2 la surface certifiée ISO 7. Ces équipements modernes permettent à l'entreprise d’accompagner ses clients dans la réalisation de dispositifs médicaux et pharmaceutiques de très grande précision, nécessitant un suivi particulaire et microbiologique des procédés mis en œuvre.

L'entreprise est en mesure de répondre aux demandes exigeantes des marchés internationaux grâce à plusieurs filiales basées en France, au Mexique, aux États-Unis et en Pologne. Au total, Plastibell dispose de huit sites industriels représentant 700 employés et plus de 240 machines d'injection.


www.plastibell.com

Mots-clés :

A lire aussi