Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Plasturgie

Moules d’injection plastique jusqu’à 96 empreintes

Publié le 19 janvier 2016 par Patrick RENARD
Source : Sofami

Spécialisé dans la fabrication de moules d'injection plastique, Sofami a investi dans un centre d’usinage UGV 5 axes robotisé. Cet équipement lui permet de réaliser des moules multi-empreintes et bi-étages destinés à la production de masse en salles blanches ISO 7 ou 8.

Filiale du groupe Mora, la société Sofami réalise des moules d’injection plastique techniques destinés à l’industrie médicale et pharmaceutique. Elle propose un partenariat actif dans le développement de DM à usage unique pour l’injection avec ou sans aiguille, la nutrition, le goutte à goutte…

Afin de répondre aux attentes de ses clients en termes de qualité, de coûts et de délais, Sofami a investi dans un centre d’usinage UGV 5 axes Roeders associé à un robot Dynamic d'Erowa. Cet équipement de toute dernière génération est particulièrement adapté à la réalisation de moules multi-empreintes (48 à 64), bi-étages (jusqu'à 96 empreintes) destinés à la production de masse en salles blanches ISO 7 ou 8. Il permet aussi la fabrication de moules de surmoulage ou d'injection bi-matières pour des moyennes séries.

Le mouliste dispose d’une équipe pluridisciplinaire capable d’assurer un suivi de projet complet, des essais d’injection en salle blanche ISO 7 pour les phases de validation (QI, QO, QP), ainsi que la prise en charge totale du dossier d’homologation.


Sofami, F-69870 Lamure/Azergues, www.sofami.com, stand 271 sur Pharmapack 2016

Mots-clés :

A lire aussi