Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Prestations & Services > Plasturgie

L’injection plastique au service de DM innovants

Publié le 10 avril 2017 par Patrick RENARD
Crédit photo : Novastep

Spécialisée dans la fabrication de dispositifs médicaux en thermoplastique, la division Pharma de Faiveley Plast poursuit sa croissance en cultivant sa politique d'innovation et de co-developpement. Elle a notamment mis au point pour Novastep un kit opératoire à usage unique pour la chirurgie du pied.

Faiveley Plast Pharma s'appuie sur le site d'Eudica, basé à Annecy, pour accompagner le développement de ses clients en orthopédie et en implantologie, qu'il s'agisse de prothèses de genou, de hanche, d'épaule, de pied... L'entreprise puise de nouveaux savoir-faire dans le large éventail de solutions déjà proposées par le groupe Faiveley Plast, tant en matière de process tels que le surmoulage ou l’intégration d’électronique adaptée au milieu médical, que de plastiques innovants tels que le PETG, l’Ixef, etc.

L’innovation et le co-développement sont ancrés dans l'entreprise, ce qui s'est traduit récemment par le succès d'un kit opératoire à usage unique destiné à la chirurgie du pied pour l’entreprise Novastep.  Faiveley Plast Pharma a également accompagné une autre entreprise pour sa gamme de tubes et bouchons spéciaux en PET, et plusieurs autres composants.

Cette recherche permanente d'excellence technologique concerne également la qualité avec l'ajout récent de prestations de contrôle d'étanchéité par caisson hyperbare. Le service n'est pas en reste puisque l'entreprise propose également désormais la gravure laser.

L’année 2017 verra apparaitre de nouvelles applications innovantes telles que le surmoulage de sondes implantables pour l’imagerie médicale. Un projet qui conjugue des contraintes de biocompatibilité, d’étanchéité et de fiabilité de la partie électronique du dispositif.

A voir sur le stand D12 d'Intermeditech 2017.


www.faiveleyplast.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi