Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Plasturgie

Développement de DM d’administration de médicaments innovants

Publié le 22 janvier 2018 par Patrick RENARD
Source : Biocorp

Le plasturgiste auvergnat Biocorp annonce la signature d’un contrat de collaboration avec un géant de la Pharma autour du dispositif de sécurité NewGuard dans le domaine des seringues préremplies.

Créée en 2004 à Issoire (63), Biocorp est spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et systèmes d’administration de médicaments innovants. Plasturgiste d’origine, l’entreprise offre aujourd'hui une large gamme de services, du design digital et physique jusqu'à la production des dispositifs, en passant par le développement produit.

L’annonce porte sur la signature d’un contrat de collaboration technique et commerciale avec un acteur mondial de premier plan spécialisé dans les produits pharmaceutiques (Biocorp n’a pas été autorisé à révéler l’identité du partenaire en question, à la demande expresse de celui-ci).

Cet accord permettra au groupe partenaire d’intégrer et de commercialiser le dispositif de sécurité NewGuard, développé par Biocorp, dans le domaine des seringues préremplies et plus particulièrement sur le segment de l’héparine, un anticoagulant d'action immédiate dont il est le 2ème acteur mondial. La collaboration, estimée à plus de 150 millions de pièces, représente plusieurs dizaines de millions d’euros de revenus pour Biocorp à l’horizon 2020-2022.

« Cette première collaboration stratégique avec un géant international de l’industrie pharmaceutique, représente pour nous une véritable reconnaissance de notre savoir-faire visant à apporter un service supplémentaire au médicament délivré », a commenté Eric Dessertenne, directeur général délégué de Biocorp. C’est une nouvelle étape stratégique pour l'entreprise qui est en passe de devenir un acteur mondial incontournable du secteur des dispositifs médicaux de sécurité ».

Dans le même temps, Biocorp annonce l’obtention du marquage CE pour son capteur intelligent Easylog dans sa version compatible avec les dispositifs d’administration d’insuline. Easylog transforme les stylos injecteurs classiques, réutilisables et jetables, en dispositifs connectés et communicants. Il collecte automatiquement les données d’injection (dose, date et heure) et les transmet à une application mobile de suivi du traitement. Cette solution innovante s’accompagne d’une application dédiée qui vise à faciliter la vie du patient dans la gestion de son traitement.

La commercialisation du dispositif, envisagée courant 2018, sera réalisée par le biais d’accords avec des partenaires.

A voir sur le stand D28 de Pharmapack 2018.


biocorpsys.com

Mots-clés :

A lire aussi