Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Sous-traitance & Services

Microscope confocal chromatique et crayon optique modulaire

Publié le 10 décembre 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : STIL SA)

Toujours à la recherche de solutions innovantes, la société STIL, spécialiste de la métrologie sans contact, propose deux nouveaux produits qui trouvent des applications dans le domaine médical : un microscope confocal chromatique et un crayon optique modulaire.

Microscope confocal MC2

Fruit de la politique R&D forte de la société, ce microscope présente l’avantage indéniable d’une importante profondeur de champ « Perfect Focus », libérant ainsi des contraintes de mises au point de la microscopie classique. Avec une profondeur de champ de 100 µm (Nanoview) ou de 500 µm (Microview) et respectivement des ouvertures numériques de 0,75 et 0,5, le MC2 bénéficie aussi d’une limite de diffraction réduite de 30% grâce à la technologie confocale. Dernier élément favorable, lexcellente réduction du « cross talk » entre points adjacents. Lors de l’utilisation d’un CCD/CMOS ligne de haute densité de pixels, la résolution latérale possible à la surface de l’objet est de 0,4 µm.

Grâce à ses avantages techniques, MC2 est le parfait microscope multi-fonctions pour les scientifiques et les industriels. Dans le domaine médical, il est par exemple utilisable pour l’inspection de lentilles ophtalmiques, des stents, ainsi que des implants intra-oculaires et orthopédiques. On l’emploie également en microscopie cornéenne.

Crayon optique modulaire CL0-MG210

Ce nouveau crayon optique vient compléter la gamme étendue de crayons optiques modulaires déjà proposés par la société. Avec une profondeur de champ de 70 µm, une distance de travail de 2,6 mm, une ouverture numérique de ~0,67, une résolution axiale de ~5 nm et une résolution latérale de 0,9 µm, le CL0-MG210 est le crayon optique parfait pour toutes les mesures haute résolution telles que la nano-rugosité sur pièce mécanique d’ultra précision, la mesure d’épaisseur de verre à usage médical <70 µm, la mesure d’intégrité de puce microfluidique ou encore le mesure d’épaisseur de vernis médicalisé <70 µm.

Contact : STIL SA, F-13855 Aix-en-Provence Cedex 3, www.stilsa.com

Mots-clés :

A lire aussi