Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Logiciels, Métrologie et contrôle
Dossiers > Sous-traitance & Services

Logiciel d’acquisition d’image avec mesure dimensionnelle

Publié le 09 septembre 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : R&D Vision

Bureau d’études français spécialisé en diagnostic optique, acquisition et analyse d’images, R&D Vision vient de mettre à jour son logiciel HIRIS, en version 5.0, qui se distingue par l’intégration d’un nouvel outil de mesure de longueurs, d’angles et de surfaces, construit sur une interface intuitive.

Couplées à la calibration spatiale d’HIRIS, les mesures sont réalisées et exportées en unités physiques. Les formes (traits, carrés, ronds, libres …) sont définies par l’utilisateur qui peut également les manipuler facilement à la souris (redimensionnement et orientation). La sauvegarde de l’ensemble des formes est également possible pour être rechargé et assurer un gain de temps lors d’expériences identiques. La fonction d’export est disponible sous forme de script python facilement modifiable pour définir et exporter les quantités dérivées souhaitées.

R&D Vision conduit toutes les étapes du projet, depuis l’étude de faisabilité qui vise à sélectionner les technologies les plus adaptées, jusqu’à la fourniture d’un système clé en main qui répond à tous les points de la spécification technique.

La société a utilisé son savoir-faire notamment pour développer des systèmes de microfluidique utilisés en laboratoire pour l’analyse d’écoulement dans des microcanaux, un système optogénétique complet d’analyse comportementale (sur poisson zèbre), des systèmes de microscopie de fluorescence, et des bancs d’analyse de sprays. La plupart de ces systèmes ont été développés autour du logiciel HIRIS (compatible avec plus de 300 caméras).

R&D Vision, F-94100 St Maur des Fossés, www.rd-vision.com, Micronora 2014 : Hall C - Stand 508

Mots-clés :

A lire aussi