Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Sous-traitance & Services

Injection des thermoplastiques, de la conception à la stérilisation

Publié le 27 août 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Plastifrance)

Avec 65 ans d’expérience en injection plastique, Plastifrance conçoit et fabrique des dispositifs médicaux en sous-traitance (comme la carte ID de la photo) grâce à ses connaissances en parois fines. Son activité s’étend de la conception à la stérilisation, en passant par la fabrication des moules, l’injection de thermoplastiques, l’assemblage et le conditionnement.

La société dispose d’un environnement de production à haute cadence et de 1.200 m² de salles blanches ISO 7 ou 8 (contrairement à l’information parue dans le numéro 4/13 de notre magazine). L’arrivée de 3 nouvelles presses électriques (2 bi-injection et 1 mono injection) en 2013 confirme la montée en puissance de Plastifrance.

Certifiée ISO 9001, 14001 et 13485, la société contrôle également la contamination microbiologique des pièces qu’elle fabrique et valide le processus de stérilisation dans le cadre d’un partenariat.

Enfin, son équipe d’ingénieurs a développé et breveté un nouveau packaging de dosage, le Pillstick, qui allie ergonomie, sécurité et inviolabilité et se décline en fonction de la forme des comprimés.

Contact : Plastifrance, F-13881 Gémenos Cedex, www.plastifrance.com

Mots-clés :

A lire aussi