Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Emballage et conditionnement
Dossiers > Sous-traitance & Services

Fiabiliser l’emballage et réduire les coûts

Publié le 21 janvier 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : ArjoWiggins)

La société Arjowiggins Healthcare a lancé sa nouvelle solution renforcée mécaniquement pour l'emballage de dispositifs médicaux à usage unique en 2013. L'Ethypel Reinforced ST présente des forces de scellage de 25% à 30% supérieures aux papiers médicaux utilisés en scellage direct, avec une grande stabilité des valeurs observées d'un lot à l'autre et une large fenêtre opératoire.

Ce résultat est obtenu grâce à un procédé unique d'imprégnation de surface qui se substitue à l'enduction de plusieurs grammes de couche scellante à la surface du matériau.

Le produit a été développé pour les procédés de stérilisation par ETO ou irradiation, et est conforme aux exigences des normes ISO 11607-1:2006 et EN 868-6:2009.

Il offre une excellente performance environnementale du fait de sa composition cellulosique et de son processus de fabrication intégré. Les économies estimées sont de l'ordre de 40% à 50% par rapport à des solutions enduites aux propriétés mécaniques équivalentes.

A propos d'Arjowiggins Healthcare

La société compte 320 employés dans le monde et réalise un chiffre d'affaires de 100 millions USD. Elle fabrique des matériaux poreux pour emballage médical (cellulose, intissés, Polybond®). Ses sites de production sont exclusivement dédiés au marché de la santé. Le groupe, qui affiche une présence industrielle et commerciale en Europe, en Amérique et en Asie, dispose de capacités d'enduction, d'impression, de découpe et d'authentification.

La société organise des journées "Pack design" ouvertes aux fabricants de DM et destinées à leur faire découvrir ses processus de fabrication d'emballages et sa politique de management du risque et de la conformité.

Contact: Arjowiggins Healthcare, F-92100 Boulogne Billancourt, www.sterimed.fr, Pharmapack Europe : stand 247

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi