Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Assemblage
Dossiers > Sous-traitance & Services

Fabrication et assemblage d’ensembles microtechniques

Publié le 16 avril 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Piguet Frères)

L’entreprise Piguet Frères a développé, depuis plus de 125 ans, un centre de compétences pour l’usinage, la fabrication ainsi que l’assemblage de composants et de sous-ensembles microtechniques de taille millimétrique.

Grâce à un environnement de haute technologie (centres d’usinage 5 axes, tours CNC, machines spéciales, équipement plasma à basse pression…), la société fournit des prestations de qualité pour l’usinage, l’assemblage, le brasage, le collage,… Elle est active dans les domaines suivants :

  • Fabrication de sous-ensembles microtechniques pour le génie médical, la métrologie et l’instrumentation : sondes d’échographies cardiaques, implants pour soigner l’hydrocéphalie, appareillages pour l’ophtalmologie, composants pour le câblage des fibres optiques, etc.
  • Fabrication de prismes et de lentilles optiques, soupapes miniatures pour les pompes à très haute pression utilisées en chromatographie, usinage de guide-fils pour les machines à électroérosion à fil, pistons en saphir et en céramique, etc.
  • Production de composants pour la métrologie : touches de mesure standards en grande série, touches et palpeurs de mesures spéciaux, cages et butées à billes, etc.
  • Contact : Piguet Frères SA, CH-1348 Le Brassus, www.piguet-freres.ch

    Mots-clés :

    A lire aussi