Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Emballage et conditionnement

Protections pour les instruments chirurgicaux pointus et tranchants

Publié le 06 juillet 2015 par Patrick RENARD
Source : Rose Plastic

Avec les gammes Tip cover et Quadropack Tip line, la société allemande Rose Plastic Medical Packaging a développé deux emballages offrant une protection optimale pour les pointes fragiles et les arêtes tranchantes des instruments chirurgicaux.

La variété des diamètres et des longueurs des gammes Tip cover et Quadropack Tip line permet de conditionner de nombreux objets du domaine médical ou dentaire.

La protection TipCover peut être utilisée comme emballage primaire ou secondaire. Brevetée, sa géométrie intérieure elliptique facilite l'insertion des pointes et des arêtes coupantes des instruments.Quant à la protection Quadropack TipLine, elle est particulièrement adaptée aux instruments chirurgicaux tout en longueur, avec son système cranté d'ajustement télescopique. Effilées, les extrémités de l’emballage empêchent le contenu de le transpercer. Chaque modèle est refermable et réutilisable de nombreuses fois.

Les deux types de protection sont biocompatibles et validés à 50 Kilogray (KGy) après stérilisation par rayonnement gamma. Ils résistent d'ailleurs à la stérilisation au gaz (EtO) ou à la vapeur (autoclave).


Rose Plastic, F-73460 Notre Dame des Millières, www.rose-plastic.fr

Mots-clés :

A lire aussi