Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Electronique/optique

Prototypage, test et production de DM électroniques

Publié le 10 novembre 2015 par Patrick RENARD
Source : Elpack Pharel

Elpack Pharel enchaîne les étapes de son "parcours médical" depuis la certification ISO 13485 de ses entités, Elpack et Pharel. Celle-ci venant d'être renouvelée, il restera à finaliser la mise en conformité avec le règlement FDA 21CFR820.

Spécialiste de l'assemblage, Elpack cible la fabrication de prototypes de cartes électroniques à haute densité d’intégration. Son process d'assemblage automatisé a été qualifié par un fabricant d’implants pour la production en série de cartes pour un DM de classe 3. Testeur et intégrateur d’équipements, Pharel a créé un établissement dédié aux DM électroniques, qui assure notamment la production série d’un équipement de diagnostic. En plus de l’assemblage (en salle propre ISO5/ISO7 si besoin) et du test, Pharel propose la préparation et le conditionnement de commandes avant expédition des produits partout dans le monde.

Alors que les productions série s'accélèrent, les équipes se mobilisent déjà sur le prototypage et l’industrialisation de produits de nouvelle génération.

Conséquence de toute cette activité, le médical devrait atteindre 30 % (2 fois plus qu'il y a 3 ans) du CA du groupe sur l’exercice 2015-2016, avec une croissance globale de 15 %.


Elpack Pharel, F-26000 Valence, www.elpackpharel.com

Mots-clés :

A lire aussi