Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Electronique/optique

Certifications ISO 14001 et ISO 9001 pour Globe Technologies et Atems

Publié le 25 mai 2015 par Patrick RENARD
Source : Altrics

Après avoir inauguré un site de production au Portugal, le groupe Altrics annonce l'obtention du certificat ISO 14001 et le renouvellement du certificat ISO 9001 pour ses filiales Globe Technologies et Atems.

Sous-traitant électronique de cartes et produits complets allant du prototype à la très grande série, Altrics répond notamment aux besoins du secteur médical. Celui-ci représente un peu plus de 20% de son chiffre d'affaires qui s'élève à environ 20 M€ (en hausse de 20% en 2014 !).

Après avoir inauguré un nouveau site de production au Portugal en janvier dernier, le groupe annonce l'obtention de la certification ISO 14001 et le renouvellement de la certification ISO 9001 pour ses filiales Globe Technologies et Atems. Les certificats ont été validés par l'organisme SGS.

Rappelons que la norme internationale ISO 9001 repose sur huit principes de management : l’orientation client, le leadership, l’implication du personnel, l’approche processus, le management par approche ­système, l’amélioration continue, l’approche factuelle pour la prise de décision, les relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs.

Quant à la norme ISO 14001, son principe repose sur le processus d'amélioration continue de la roue de Deming pour assurer la maîtrise des impacts environnementaux de l'activité d'une entreprise.

Roue de Deming

Roue de Deming

Altrics se distingue par la maîtrise en Tunisie (Globe Technologies) des cartes mixtes et de la chaîne logistique, et au Portugal des petites et moyennes séries CMS. En France, le groupe propose un portail Web dédié à la réalisation des prototypes « made in France ».


Altrics, F-67560 Rosheim, www.altrics.com

Mots-clés :

A lire aussi