Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Sous-traitance & Services

Contrôles, validations et étalonnages

Publié le 14 mai 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Cleanroom Management International)

Spécialiste depuis 1991 du secteur des contrôles, validations et étalonnages, la société CMI est présente en Belgique, en France et aux Pays-Bas. Elle propose quatre types d’activités : la validation de salles propres, la qualification d’équipements, l’étalonnage d’instruments et la vente d’instruments de laboratoire.

Pour les salles propres, CMI réalise toutes les opérations de validation telles que comptage particulaire, test d’intégrité des filtres absolus, relevé microbiologique (surface et air), schéma aéraulique et enfin mesure des vitesses d’air et débits.

CMI qualifie des équipements tels que : stérilisateurs, laveurs-désinfecteurs, lyophilisateurs, fours, tunnels de dépyrogénation, enceintes thermostatiques et climatiques, hottes à flux laminaire, PSM...

La société se charge de l’étalonnage d’instruments en laboratoire et sur site : température (de -90°C à +700°C), humidité (5 à 95% HR entre +10°C et +50°C), pression (de 50 mbar à 700 bar absolu), compteur de particules…

Cleanroom Management International assure également la vente et la location d’instruments de métrologie tels que : monitoring et compteurs de particules PMS (Particle Measuring Systems), dataloggers et système de surveillance centralisé ELPRO, sondes autonomes Datatrace et générateur de fumée Flowmarker.

Contact : Cleanroom Management International, F- 41210 Neung-sur-Beuvron, www.cmitest.com

Mots-clés :

A lire aussi