Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Assemblage
Dossiers > Sous-traitance & Services

Conception et installation de cellules robotisées sur mesure

Publié le 02 mars 2015 par Patrick RENARD
Source : Techplus
Cellule robotisée pour la fabrication d’outillages chirurgicaux avec robot Staubli 6 axes monté sur un 7ème axe.

Fidèle au salon Industrie, Techplus présentera son savoir-faire en matière d'ingénierie robotique, qu'elle met régulièrement au service de sous-traitants et de fabricants de dispositifs médicaux.

Créée en 1994, membre du Groupe Robotique du Symop et partenaire de l'action Robot Start PME, la société Techplus intervient pour l’automatisation de process d’assemblage, de conditionnement ou d’usinage. Et tant que société d’ingénierie, elle conçoit et installe des cellules robotisées sur mesure en accompagnant ses clients de la définition du besoin à la mise en production et à son optimisation. Elle intègre également dans ses process des fonctions de contrôle, de gravage, d'ébavurage, de conditionnement, etc. Dans le domaine du DM, Techplus a eu l'occasion de travailler sur différents projets comme l'emballage de fil de suture, le chargement-déchargement d’outillages chirurgicaux sur machine d’électro-érosion, l'automatisation de tours ou de centres d’usinage de prothèses diverses, d'outillages dentaires, de visserie spéciale…

Au travers des nouvelles technologies et des échanges avec ses clients, la société  s'efforce de fournir des moyens de production adaptés au secteur médical, alliant fiabilité, autonomie, flexibilité et simplicité, que ce soit pour de la petite, de la moyenne ou de la grande série. Elle est ainsi amenée à gérer plus particulièrement des contrôles automatisés, la production en salle blanche,  les opérations répétitives de haute précision, et l'ajout d’un maximum de valeur ajoutée au produit.

A voir sur le stand 6-N75 d'Industrie Lyon.


Techplus, F-74930 Reignier, www.techplus.net

Mots-clés :

A lire aussi