Vous devez être connecté pour accéder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Sous-traitance & Services

Collecte et mise en réseau de données d’utilisation grâce à des solutions M2M

Publié le 11 juin 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : Fotolia.com – Everythingpossible

Les solutions complètes M2M (machine to machine) d'Exceet Secure Solutions permettent aux fabricants de DM de collecter et d'analyser des données relatives à l'utilisation de leurs dispositifs chez le patient. Ces données concernent par exemple la durée d'utilisation et les fonctions utilisées. Dans le même temps, des messages de maintenance peuvent leur être communiqués rapidement et en détail. Les fabricants de dispositifs médicaux disposent ainsi d'un profil d'utilisateur détaillé exploitable, et configurable à tout moment.

L'interconnexion des données d'utilisation obtenues avec les données d'entreprise internes offre de nombreux avantages concurrentiels tels que par exemple la réduction des coûts et l'amélioration de la satisfaction des clients par des délais de maintenance et de réparation plus courts ainsi que l'acquisition automatique d'informations commerciales quant à l'évolution technique des produits.

Exceet Secure Solutions offre la mise en œuvre de solutions M2M centralisée. Depuis la conception d'une solution sur la base d'une analyse individuelle des coûts, du choix et de la connexion de différents supports pour la transmission de données jusqu'à la construction et la fabrication du matériel nécessaire pour compléter les dispositifs médicaux en passant par la création voire l'implémentation des logiciels nécessaires, Exceet Secure Solutions se charge de toutes les tâches de mise en place du projet M2M.

M2M - le plus en sécurité informatique

Exceet Secure Solutions offre par ailleurs à ses clients son expertise en matière de sécurité informatique, qu'il s'agisse de la protection et de la sécurité des données, de la sécurité de transmission ou encore de la sécurité relative à l'organisation, dans le respect des exigences légales et des règlements internes de l'entreprise. Des certifications ISO et d'autres normes nationales et internationales disponibles peuvent être appliquées sur demande. Tout cela sans déperdition d'interfaces au niveau de la communication entre le développement matériel et logiciel, la connexion du matériel, l'implémentation logicielle et l'application des concepts de sécurité requis.

 Exceet Secure Group, CH-6343 Rotkreuz, www.exceet-secure-solutions.de
Mots-clés :

A lire aussi