Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements
Dossiers > Réglementation

Formation aux affaires réglementaires les 7 et 8 juin 2017 à Paris

Publié le 27 mars 2017 par Patrick RENARD
Source : UTC

Organisée par l'UTC, en partenariat avec le SNITEM et DM Experts, la formation D'M'AR vise à initier les responsables de la mise sur le marché aux affaires réglementaires, en vue de l'obtention du marquage CE. Elle est basée sur des mises en situation et des jeux de rôles, reproduisant la vie d’une entreprise.

Forte du succès des quatre premières sessions en 2015 et 2016, l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) renouvelle l'organisation, à Paris, les 7 et 8 juin 2017, de sa formation D'M'AR (Dispositifs Médicaux et Affaires Réglementaires). Établi en partenariat avec le Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales (SNITEM) et le réseau de consultants DM Experts, le programme de cette formation s'adresse aux personnels d'entreprises ayant une expérience professionnelle sur les dispositifs médicaux et intéressés par les affaires réglementaires et leurs évolutions. Il ne nécessite aucun pré-requis car il exploite la diversité des publics présents, dans le cadre d'un jeu de rôles reproduisant la vie réelle en entreprise, avec la multitude d'interlocuteurs aux compétences hétérogènes.

La gestion des risques et le suivi réglementaire sur tout le cycle de vie des dispositifs médicaux sont abordés en tenant compte des Directives actuelles, mais aussi des Nouveaux Règlements Européens. Des outils d’aide sont présentés sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre par la "Personne chargée de veiller au respect de la réglementation" et des retours d'expérience viennent illustrer les moyens de maîtrise.

Pour accéder au programme détaillé, consulter ce document.

Les deux jours sont complétés en option par une demi-journée ultérieure de travail personnel, pour l'évaluation à distance des compétences, avec un exercice individuel sur un dossier réglementaire.

Le coût de cette formation est de 907 € (TVA non applicable). L'inscription peut se faire en ligne, à cette adresse.


www.utc.fr

Mots-clés :

A lire aussi