Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Matériaux

Protection contre l’humidité

Publié le 04 février 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Clariant)

Clariant, expert dans le domaine de la chimie de spécialité, propose l’ADP (Advanced Desiccant Polymer, polymère déshydratant) une solution novatrice qui améliore la protection contre les excès d’humidité affectant les appareils et tests de diagnostic médicaux.

L’ADP déshydratant sans poussière dédié au secteur d’activité Healthcare Packaging de Clariant, offre des capacités absorbantes exceptionnelles qui sont directement intégrées aux thermoplastiques utilisés dans les emballages ou les appareils eux-mêmes. Cette technologie permet la protection des appareils médicaux, des kits de diagnostic et des bandelettes de test de la glycémie tout au long de la vie du produit. Un large choix de matériaux, de méthodes de traitement et la possibilité de personnaliser les cinétiques d’absorption sont disponibles afin de créer un produit final optimal.

Selon Robert Crossno, responsable des ventes Amérique du Nord pour le secteur Healthcare Packaging, « les fabricants de tests diagnostics cherchent des moyens polyvalents pour régler l’éternel problème du contrôle de l’humidité. L’ADP ne fournit pas seulement une excellente protection, il élimine également la nécessité d’avoir recours à des déshydratants séparés, grâce à l’intégration aux thermoplastiques. »

Liberté de conception

L’humidité est l’une des principales causes de dégradation des appareils et outils de diagnostics. En protégeant les appareils médicaux, les systèmes de distribution des médicaments et les produits combinant médicaments et dispositifs, l’ADP permet d’empêcher les défaillances matérielles dues aux effets nocifs de l’humidité.

Les déshydratants de type sachet deviennent inutiles avec l’ADP qui permet une liberté de conception et l’optimisation de l’espace. La création d’emballages ou de composant pour les appareils est presque illimitée, le polymère pouvant être intégré à un thermoplastique et moulé par injection. Clariant collabore avec ses clients pour affiner les cinétiques d’absorption, la capacité et les autres paramètres de performance de manière à ce que chaque appareil offre des performances optimales.

Contact : Clariant International Ltd, CH-4132 Muttenz, www.clariant.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi