Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Impression 3D
Matériaux > Métaux

Fabrication additive métallique de pièces en grandes séries

Publié le 19 novembre 2018 par Patrick RENARD
Source : GM Prod

La fabrication additive n'est plus seulement synonyme de prototypage rapide. C'est désormais une réponse adaptée pour la production en séries, voire très grandes séries, de pièces de formes complexes, irréalisables par usinage ou par moulage.

C’est une évidence pour GM Prod qui n’a cessé, depuis sa création en 2005, de se développer et d’investir pour devenir aujourd’hui l’un des leaders français de la micro-pièce de précision en fabrication additive métallique.

Dans le médical, l’entreprise lyonnaise exploite l’impression 3D métallique pour réaliser notamment des prothèses et implants sur-mesure : une personnalisation qui facilite la pose, tout en offrant un plus grand confort et une guérison plus rapide au patient. GM Prod favorise le chrome-cobalt, parfaitement adapté à la réalisation de composants pour les DM et l’instrumentation chirurgicale. L'entreprise produit également des pièce en acier inoxydable 316L, et peut étudier la faisabilité de pièces imprimées en titane dans le cas d'une demande de volumes de production importants.


www.gm-prod.eu

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi