Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Matériaux > Plastiques et silicones

Protection intra-produit pour les DM en plastique

Publié le 17 janvier 2017 par Patrick RENARD
Source : Clariant

La forte croissance des stylos à insuline, inhalateurs et autres DM en plastique suscite la convoitise des faussaires et des trafiquants. C'est pourquoi Clariant propose l'intégration des fonctionnalités de sécurité au sein même de ses composés polymères.

La contrefaçon est un vrai problème dans le domaine médical, et pas seulement en ce qui concerne les médicaments. L'OMS estime en effet que 8 % des DM en circulation sont des contrefaçons.

Face à ce problème, le leader de la chimie de spécialité Clariant s'est allié avec Sicpa, fournisseur de solutions de sécurité, pour proposer un système de protection original : Plastiward. Il s'agit d'intégrer les fonctionnalités de sécurité de Sicpa au sein même des composés ou des mélanges-maîtres de polymères produits par Clariant.

Les données collectées lors de l’authentification, réalisée de façon instantanée à l’aide d’un détecteur portatif, peuvent être téléchargées et agrégées sur une plateforme d’inspection sécurisée. Gérée par Sicpa, cette plateforme permet un suivi en temps réel au niveau mondial, régional ou local.

A voir sur les stands C35 / C37 de Pharmapack 2017.


www.clariant.com

Mots-clés :

A lire aussi