Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Matériaux > Plastiques et silicones

Dow Corning élargit son portefeuille de silicones liquides dédiés aux DM

Publié le 15 décembre 2015 par Patrick RENARD
Crédit photo : SIMTEC Silicone Parts

Lors du salon Compamed 2015, Dow Corning a présenté de nouvelles références de silicone liquide présentant des duretés Shore A de 40, 50 et 70, afin d'offrir à ses clients un maximum de choix face aux besoins en matière d'applications médicales.

Spécialiste du silicone, le fabricant américain Dow Corning ne cesse d'élargir son catalogue de LSR (Liquide Silicone Rubber) en réponse à une demande croissante du marché médical. Il y a quelques mois, il avait lancé la gamme QP1-2XX, dont la rhéologie améliorée permet une injection rapide à basse pression, adaptée au moulage de petites pièces complexes. La société a profité de sa présence à Compamed pour annoncer l'élargissement de ses familles Silastic Q7-78XX et C6-7XX à des duretés Shore A de 40, 50, et 70. 

L'objectif de cet élargissement est de répondre à la diversification de ses clients du secteur médical, qui souhaitent profiter des avantages du LSR (biocompatibilité, élasticité, robustesse, résistance thermique, etc.) pour développer divers types de dispositifs médicaux, qui intègrent notamment des pièces complexes. La société met l'accent sur le fait que tous ces silicones liquides bénéficient d'une chimie uniforme, optimisée au niveau moléculaire, avec un soin particulier apporté au contrôle de process, pour garantir à ses clients des produits finis offrant une qualité constante.

Dow Corning a également profité du salon pour exposer d'autres matériaux comme sa gamme d'adhésifs auto-collants, qui visent des applications comme la fixation de dispositifs médicaux et les technologies wearable (DM portés sur soi).


Dow Corning, USA-MI 48611 Auburn, www.dowcorning.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi